Bonjour, y a-t-il quelqu’un qui peut être précis sur l’utilisation du Pass Navigo sur la ligne TER Centre Le Mans/Paris et Paris/Le Mans ?
J’ai posé la question plus d’une fois aux contrôleurs et jamais la même réponse à croire que nous sommes vraiment pris pour « des vrais vaches à lait » !!
Certains disent oui c’est autorisé si vous présentez la continuité même si il n’y a pas d’arrêt à Gazeran le bout de la zone 5 !!!!! Et d’autres non !! APPELEZ DONC LE SERVICE CLIENTS DE LA REGION CENTRE IL VOUS DIRONT QUE LE PASS NAVIGO EST BEL ET BIEN INTERDIT SUR TOUTE LA LONGUEUR DE LA LIGNE
Prenez donc le train au départ de Vaugirard et regardé le nombre de personne qui présentent le pass navigo de 1 à 5 aux contrôleurs et ils disent Merci monsieur ou madame et descendent à Epernon !! Chercher l’erreur !! Pas cher le transport on peut toléré mais là c’est trop (Pass Navigo 1-5 111.50€) Dont la moitié leurs aient remboursé par leurs employeur et moi venant de Courville sur Eure montant 354€ + 50.80€ de métro =404.80€ par mois dont la moitié remboursé par mon employeur aussi 202.40€ à ma charge c’est TROP de plus les usagers de Versailles maintenant qui montent dans notre TER matin (06h39 à Courville 07h40 à Versailles) et polluent les wagons en étant mal polis et agressifs et entraine du retard à l’arrivée TOUS LES JOURS entre 3 et 10 mn nous sommes même obligé de nous lever avant l’arrêt en gare si nous voulons sortir rapidement à Montparnasse pour ne pas être en retard à notre travail.
ALORS MERDE A QUAND LA ZONE 6 JUSQU’A CHARTRES ?? Que tout le monde soit sur le même pied car même si la région avec leurs MOBILICO a la noix pour que cela nous coûte que soit disant 75€ il faut vraiment gagner que le SMIC ! Car quand la région vous envoie en fin d’année ce qu’il faut déclarer au Impôts merci beaucoup pour nous faire sauter UNE BELLE TRANCHE !!! Je ne suis pas cadre mais je gagne moyennement ma vie mais merci moins j’en donne au FISC mieux je me porte.
IL FAUDRAIT UN BON BLOCAGE DE NOTRE PART POUR QU’ILS COMPRENNENT UN PEU
Philippe COUE |
C'est une blague ?! on n'oublie pas son abonnement pendant plus d'un jour et d'autant plus après avoir reçu la 1ère prune… Vous avez voulu joué… vous avez perdu !
Bonjour, Pour commencer vous pouvez essayer de saisir le médiateur de la SNCF : http://www.evenement.sncf.com/sncf.com/mediateur/
Attention aux délais : litige de moins d'un an.
Si pas de résultats, peut être que le conciliateur de justice peut être saisie : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1736.xhtml
Vous pouvez aussi demander à votre assistance juridique (qq fois comprise dans votre assurance responsabilité civile) d'envoyer un petit courrier, pas sûr qu''elle soit intervenante dans un litige avec la SNCF, mais vous pouvez tenter, ça ne coûte rien de les appeler et de leur poser la question.
Pour les Assos "usagers", il y a "Que Choisir" ou la FNAUT (et peut être d'autres encore).
N'hésitez pas à réitérer votre demande via LR AR auprès de la SNCF, preuve que vous avez tout essayer pour vous faire entendre.
Bonne journée
JRC : j'appellerai plutôt ça un "changement de sac à main", chose qu'il m'arrive de pratiquer allègrement !
J'ai égaré mon abonnement lors d'un week end à la campagne dans le fin fond du 77. Le temps de m'en apercevoir et de le recevoir par la poste…Merci pour tes conseils Leslie, je vais tenter le médiateur.
Bonne journée
Sonia