{"id":7867,"date":"2008-03-19T20:43:00","date_gmt":"2008-03-19T19:43:00","guid":{"rendered":"https:\/\/www.paris-chartres.fr\/blog\/cgt-le-beurre-et-largent-du-beurre\/"},"modified":"2008-03-19T20:43:00","modified_gmt":"2008-03-19T19:43:00","slug":"cgt-le-beurre-et-largent-du-beurre","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.paris-chartres.fr\/blog\/cgt-le-beurre-et-largent-du-beurre\/","title":{"rendered":"CGT: le beurre et l’argent du beurre"},"content":{"rendered":"

La SNCF annonce donc un b\u00e9n\u00e9fice d’environ 1 milliard d’euros. Elle versera un dividente de 130 millions d’euros \u00e0 l’Etat.<\/p>\n

Et voici que la CGT se reveille et demande sa part du g\u00e2teau.
Il faut rappeler que EDF ou encore LA POSTE versent elles aussi, des dividendes \u00e0 l’Etat.<\/p>\n

Si la CGT demande une hausse de salaire lorsqu’il y a des b\u00e9n\u00e9fices, y’aura-t-il des baisses si la SNCF accuse des pertes ? D’autant qu’il faut se rapeller que toutes les dettes de la SNCF ont \u00e9t\u00e9 transf\u00e9r\u00e9es \u00e0 R\u00e9seau Ferr\u00e9 de France.<\/p>\n

C’est donc le beurre et l’argent du beurre que demande la CGT: la stabilit\u00e9 et la s\u00e9curit\u00e9 en \u00e9tant fonctionnaire, et le profit, comme dans une entreprise priv\u00e9e, en demandant une partie des dividendes.<\/p>\n

Une petite id\u00e9e au passage: le traffic TER augmente de mani\u00e8re significative, le train a le vent en poupe car il est \u00e9cologique, et si on baissait les tarifs pour les usagers ?<\/p>\n

Herv\u00e9<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

La SNCF annonce donc un b\u00e9n\u00e9fice d’environ 1 milliard d’euros. Elle versera un dividente de 130 millions d’euros \u00e0 l’Etat. Et voici que la CGT…<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":0,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":[],"categories":[2],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.paris-chartres.fr\/blog\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/7867"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.paris-chartres.fr\/blog\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.paris-chartres.fr\/blog\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.paris-chartres.fr\/blog\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.paris-chartres.fr\/blog\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=7867"}],"version-history":[{"count":0,"href":"https:\/\/www.paris-chartres.fr\/blog\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/7867\/revisions"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.paris-chartres.fr\/blog\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=7867"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.paris-chartres.fr\/blog\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=7867"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.paris-chartres.fr\/blog\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=7867"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}