{"id":7713,"date":"2008-10-01T18:36:00","date_gmt":"2008-10-01T16:36:00","guid":{"rendered":"https:\/\/www.paris-chartres.fr\/blog\/cest-lhistoire-dun-train-de-fret-a-trappes\/"},"modified":"2008-10-01T18:36:00","modified_gmt":"2008-10-01T16:36:00","slug":"cest-lhistoire-dun-train-de-fret-a-trappes","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.paris-chartres.fr\/blog\/cest-lhistoire-dun-train-de-fret-a-trappes\/","title":{"rendered":"C’est l’histoire d’un train de fret \u00e0 Trappes…"},"content":{"rendered":"
Pour faire simple, le train de fret qui a \u00e9t\u00e9 la cause de l’incident d’exploitation de Lundi soir a tout simplement d\u00e9raill\u00e9 lors de sa sortie du triage de Trappes (c’est la grande \u00e9tendue pleine de voies qui longe notre ligne).
Les circonstances ont \u00e9t\u00e9 aggrav\u00e9es par le fait que ce train \u00e9tait plein, et donc lourd. Son d\u00e9gagement n’a donc pas pu \u00eatre fait de mani\u00e8re imm\u00e9diate.
Pire, ce d\u00e9raillement, vu le poids de l’ensemble, a s\u00e9rieusement endommag\u00e9 une partie des voies bis (les voies emprunt\u00e9es par les Transilien).
A ce jour, il semblerait que cette portion de ligne ne soit toujours pas compl\u00e8tement op\u00e9rationnelle.
Donc, les multiples petits retards sont dus au fait que les voies principales sont partag\u00e9es et par nos TER, et par les Transilien. Pour compl\u00e9ter cette situation tendue, la portion de ligne affect\u00e9e est situ\u00e9e avant le goulot d’\u00e9tranglement de La Verri\u00e8re : en effet, c’est \u00e0 cet endroit que la voie normale et la voie bis se rejoignent pour n’en former plus qu’une seule pour aller en direction de Rambouillet.<\/div>\n