<\/a>
La SNCF veut \u00abtuer\u00bb l’avion sur les vols int\u00e9rieurs en France. L’entreprise publique teste depuis une semaine un TGV \u00e0 360 km\/h sur la ligne Paris-Strasbourg. L’objectif est de voir l’impact sur les voies ainsi que la fa\u00e7on dont se comporte le mat\u00e9riel.<\/p>\nLes essais ont lieu \u00e0 bord d’une rame Duplex Alstom de la derni\u00e8re g\u00e9n\u00e9ration. Celle-ci n’atteindra jamais une telle vitesse avec des passagers \u00e0 son bord. Il faudra en effet attendre 2014 et la nouvelle g\u00e9n\u00e9ration de TGV qui roulera \u00e0 360 km\/h sur la ligne Paris-Bordeaux ainsi que sur la ligne Paris-Lyon via Clermont-Ferrand. Le gain de temps sera de vingt minutes sur le Paris-Lyon, une heure sur le Paris-Bordeaux et deux heures sur le Paris-Toulouse.<\/p>\n
Ce coup d’acc\u00e9l\u00e9rateur devrait donner des sueurs froides \u00e0 Air France. D’apr\u00e8s la SNCF, les parts de march\u00e9s de la compagnie a\u00e9rienne vont passer de 80 \u00e0 30 % sur le Paris-Toulouse. La SNCF estime, dans un audit de 2006, qu’une vitesse de 360 km\/h lui permettra d’accro\u00eetre ses recettes de 8 % sur le Paris-Bordeaux et de 24 % sur le Paris-Toulouse.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"
La SNCF veut \u00abtuer\u00bb l’avion sur les vols int\u00e9rieurs en France. L’entreprise publique teste depuis une semaine un TGV \u00e0 360 km\/h sur la ligne…<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":0,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":[],"categories":[2],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.paris-chartres.fr\/blog\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/7695"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.paris-chartres.fr\/blog\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.paris-chartres.fr\/blog\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.paris-chartres.fr\/blog\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.paris-chartres.fr\/blog\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=7695"}],"version-history":[{"count":0,"href":"https:\/\/www.paris-chartres.fr\/blog\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/7695\/revisions"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.paris-chartres.fr\/blog\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=7695"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.paris-chartres.fr\/blog\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=7695"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.paris-chartres.fr\/blog\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=7695"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}