Sauf que ces Versaillais en libérant de la place à leur descente à Versailles ont du permettre la montée d'autres voyageurs pour Rambouillet / Chartres… qui seraient peut-être sinon restés à quai à Versailles.
@la girouette Heu, si les Versaillais ne montent pas à PM, le train sera moins plein et donc plus de monde pourrait monter à VC. Pour moi, ton argument n'est pas valable.
Pas de sélection des voyageurs dans la galère ! 😉 On a tous les mêmes galères, on va pas commencer à savoir si le temps des uns est plus important que les autres. C'est vraiment ce qui serait le pire… De la solidarité plutôt que de l'exclusivisme, bon Dieu ! 🙂 De plus, ce soir, les Transilien étaient aussi bondés que les TER
Vos semi-directs qui ne s'arrêtent qu'à Viroflay vont en direction de Dreux ou de Mantes, cela ne fait donc que reporter le problème. Il faut bien que les usagers qui font Paris-Versailles puissent le faire normalement selon un contrat (l'indicateur) qui leur annonce 12 minutes. Sinon, vous avez aussi le vélo qui permet de faire Chartres-Paris en 2 ou 3 heures et vous voyez, on n'en finit pas. Les usagers doivent être solidaires et demander des comptes à la direction de la SNCF qui leur vend un service.
Et puis, c'est pour tous les jours de départ en vacances où on entend dans le TER "les passagers à destination de Versailles-Chantiers et Rambouillet sont priés de descendre du RER et de prendre le transilien"… Que le train soit plein et qu'il faille faire de la place, je comprends. Que la SNCF n'ait pas les moyens d'affrêter assez de trains pour le trafic, je peux presque le comprendre. Mais au moins, que les horaires s'adaptent à cet état de fait, et que le transilien parte juste APRÈS le TER… Là, non seulement on sait qu'on va mettre 1h-1h15 à voyager au lieu de 30 minutes, mais en plus on doit attendre 30 minutes le tortillard…
Ca profite quand même à ceux qui montent à Versailles. Hier soir le 62481 (Paris > Nogent), qui roulait avec 50 minutes de retard et en configuration courte, a déversé une bonne centaine de voyageurs d'un train bondé. Je pense que tout ceux qui attendaient sur le quai ont pu monter.
N'oublions pas qu'hier soir, c'était le f…toir aussi bien sur les TER que les Transiliens. On ne peut donc guère en vouloir aux usagers à destination de Versailles d'être montés dans le premier train qui pouvaient les intéresser.
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Entre 15 minutes serrés et 30-45 assis…
Les semi directs qui s'arrêtent à viroflay, c'est pas 45 minutes, c'est 15-20 minutes, autant que le TER donc.
Sauf que ces Versaillais en libérant de la place à leur descente à Versailles ont du permettre la montée d'autres voyageurs pour Rambouillet / Chartres… qui seraient peut-être sinon restés à quai à Versailles.
@la girouette
Heu, si les Versaillais ne montent pas à PM, le train sera moins plein et donc plus de monde pourrait monter à VC. Pour moi, ton argument n'est pas valable.
Pas de sélection des voyageurs dans la galère ! 😉
On a tous les mêmes galères, on va pas commencer à savoir si le temps des uns est plus important que les autres. C'est vraiment ce qui serait le pire… De la solidarité plutôt que de l'exclusivisme, bon Dieu ! 🙂
De plus, ce soir, les Transilien étaient aussi bondés que les TER
Vos semi-directs qui ne s'arrêtent qu'à Viroflay vont en direction de Dreux ou de Mantes, cela ne fait donc que reporter le problème. Il faut bien que les usagers qui font Paris-Versailles puissent le faire normalement selon un contrat (l'indicateur) qui leur annonce 12 minutes. Sinon, vous avez aussi le vélo qui permet de faire Chartres-Paris en 2 ou 3 heures et vous voyez, on n'en finit pas.
Les usagers doivent être solidaires et demander des comptes à la direction de la SNCF qui leur vend un service.
Et puis, c'est pour tous les jours de départ en vacances où on entend dans le TER "les passagers à destination de Versailles-Chantiers et Rambouillet sont priés de descendre du RER et de prendre le transilien"… Que le train soit plein et qu'il faille faire de la place, je comprends. Que la SNCF n'ait pas les moyens d'affrêter assez de trains pour le trafic, je peux presque le comprendre. Mais au moins, que les horaires s'adaptent à cet état de fait, et que le transilien parte juste APRÈS le TER… Là, non seulement on sait qu'on va mettre 1h-1h15 à voyager au lieu de 30 minutes, mais en plus on doit attendre 30 minutes le tortillard…
Ca profite quand même à ceux qui montent à Versailles. Hier soir le 62481 (Paris > Nogent), qui roulait avec 50 minutes de retard et en configuration courte, a déversé une bonne centaine de voyageurs d'un train bondé. Je pense que tout ceux qui attendaient sur le quai ont pu monter.
N'oublions pas qu'hier soir, c'était le f…toir aussi bien sur les TER que les Transiliens. On ne peut donc guère en vouloir aux usagers à destination de Versailles d'être montés dans le premier train qui pouvaient les intéresser.