Le TER 862509, au départ de Montparnasse à 13h03… Tout à l’heure, il est parti quasiment vide, moins d’une dizaine de personnes dans le wagon ! Et pour cause ; il ne s’arrête pas à Rambouillet ! Après ça se remplit un peu : une dizaine de personnes descendent et une monte à Epernon où l’attente est interminable (y’a de la « détente » dans les horaires !), à Maintenon une demi-douzaine de personnes montent et une descend, à Saint-Piat : 3 personnes descendent tout comme à Jouy… À La Villette-Saint-Prest, là on monte pour Chartres : au moins 6 personnes et 3 qui descendent (rarement vu une telle affluence à La Villette-St-Prest !). Enfin Chartres où l’on constate qu’il y a finalement une bonne douzaine de personnes dans le wagon. Et le train poursuit sa route vers Nogent-le-Rotrou avec (un peu) plus de passagers cette fois !
En fait, ça doit être un train très utile aux lycéens, ceux qui n’ont pas cours l’après-midi, après la cantine, ceux qui veulent passer l’après-midi à Chartres… Mais pourquoi ne s’arrête t’il pas à Rambouillet ? Un arrêt à Rambouillet et vous doubler (au moins) le taux de remplissage au départ de Paris. Tout ça pour gagner 3 petites minutes (1h09 pour faire Paris – Chartres au lieu de 1h12 pour un « vrai » omnibus !)
-FL-
A vous lire c'est la SNCF le responsable du retard et non pas…Les fraudeurs, pauvre petit larron qui n'y sont pour rien, ils se contentaient de voyager à vos frais!
et que dire de la communication de la sncf a maintenon qui aurait pu signaler que ce train serait au ralenti afin de laisser passer le suivant entre maintenon et epernon !!!!
et donc d'éviter du retard
Encore une fois, ils sont fort a la sncf
Un train qui passe par la bis en gare de Maintenon en pleine pointe c'est sauf problème un train qui va être dépasser…