Si la rame était constituée des classiques voitures Corail, un certain nombre d’entre elles arboraient une étrange livrée.
En effet, des voitures Corail au logo de la région Centre étaient tout simplement remplacées par leurs équivalentes de la région PACA (Provence-Alpes-Côte d’azur) !
L’intérieur offre un confort similaire, avec toutefois un thème de couleur différent. Alors qu’en région Centre, le thème porte sur le bleu-vert, ici, ce sont des coloris virant sur le bleu turquoise (la mer) avec des touches rouges (le soleil).
Que peut signifier ces changements de voiture ?
Osons quelques hypothèses :
– nouvelles acquisitions de la région qui n’ont pas encore été redécorées.
– rames Corail Centre en panne et provisoirement remplacées par du matériel non-utilisé d’autres régions.
[maj]
Franchement, j'en ai ma claque des retards quotidiens de la SNCF, car moi aussi je récupère mes enfants tous les jours avec 10 à 15 minutes de retards (ils subissent indirectement eu aussi les retards de la SNCF).
Quotidien du soir : courir, stress, énervement et fatique
Mare! Mare! et Mare!
Une opération relation publique de ce genre. C'est quand même pas si difficile! Il suffit d'être présent. Même des trucs aussi simples ils les ratent. C'est quand même pas la faute de l'ump,d'un manque de financement, de problèmes techniques etc… Mais il faut faire confiance à leur imagination pour trouver une raison pour se défoncer sur quelqu'un d'autre ou sur un problème technique.
quand on prends sa voiture, on prends le risque d'être en retard ? non ?
Alors je pense qu'il faut accepter qu'avec le train c'est la même chose et arrêtez de vous plaindre tout le temps !!!
c'est la même rangaine tous les jours sur ce blog
essayez un peu de faire avancer les choses pour que ça s'améliore
A l'anonyme de 10h32 : visiblement c'est celui qui dit qui y est, ou plutôt à plainte critiquée, plainte et et demie écrire !
Et toi tu proposes quoi ?
Rambouillette
C'est vrai cela pourquoi les trains devraient être obligés d'arriver à l'heure! C'est fachisant cette attitude! Et pourquoi, même devraient-ils être obligés de partir à l'heure! Hein. La durée du voyage ne devrait pas être imposée non plus! Il faut être beaucoup plus cool. Les cheminots nous montre le chemin d'un monde parfait ou les conducteurs de trains partiraient, et arriveraient à destination à des heures variable. Cela aurait un gout de vacances. De voyages dans les pays " communistes et en voie de développement". Ce serait vraiment sympa. Les vacances tous les jours, pas de travail, pas de vie sociale organisée, pas d'enfants..
Les cheminots de La sncf et ratp ont parfaitement raison de vouloir nous imposer, par la force, leur mode de vie et de travail.
Réponse a l anonyme de 10:32 :
Vouloir essayer un peu de faire avancer les choses :ça me fait rire !
Depuis 1 an, le service se dégrade, rigolo !
Tu préfere te taire et te laisser guider comme un mouton par la SNCF ? je t'enverai ma facture de nourrisse tu vas comprendre ?
anonyme de 11:24 prends le transilien et arrete de polluer le ter centre
Réponse a l anonyme de 10:32
a vrai dire vos arguments sont complétement dénues de sens car si la sncf n'a pas d'obligation de teps de trajet a quoi sert elle
c'est le fondement de base des transports (train, bus, avion…)
Quant a supporter un peu les retards, il est vrai nous devons tous y mettre de la bonne volonté, mais si chacun devait faire la liste des rdv manqués, des heures sup de nourisse, de la fatigue accumulé, des conditions de trajets et j'en passe, il ne s'agit plus d'avoir un peu de tolérance à ce niveau!
Anonyme de 10h32 : parce que c'est contractuel. J'ai passé un contrat avec le vendeur de ma voiture, il a respecté ce contrat en me livrant le véhicule, dans l'état indiqué sur le bon de commande, il l'a garantie et a respecté la garantie. Si cela n'avait pas été le cas, j'aurais usé de tous les moyens légaux pour l'obligé à remplir son contrat (assureur, assos. de conso et/ou tribunal en fonction de la gravité). Avec la SNCF, j'ai aussi passé un contrat : je paie tous les mois un abonnement qui oblige la SNCF à me faire partir et à me déposer à l'heure indiquée sur la fiche horaire. Elle ne respecte pas ce contrat, et par ce fait me met dans une situation morale et financière délicate (employeur, crèche, garderie, examen…..). Je suis parfaitement en droit d’exiger que la SNCF remplisse les conditions contractuelles par tous moyens légaux mis à ma disposition.
Suis-je assez claire ?
Cordialement.
Leslie
est ce marquer sur votre billet de transport que la sncf à obligation de vous faire arriver à l'heure ?
bon allez j'arrête vous me faîtes bien rire quand même …
Le billet de transport de la SNCF induit que l'on prend un train qui affiche un horaire de départ et d'arrivée. Le billet ne peut exister commercialement sans l'horaire et vice versa. Juridiquement et commercialement : OUI ce billet comporte un horaire induit par ce contrat.
c'est vraiment lamentable!!! Mais à qui a-t-on a faire. Qui sont ces cheminots? C'est pas possible une telle connerie. Etre OBLIGE de démontrer qu'il est nécessaire que les trains arrivent à l'heure!!!!
C'est le retour vers le maillon manquant!!!
"prends le transilien et arrete de polluer le ter centre". C'est çà liguons nous les uns contre les autres… rétablissons les provinces indépendantes et les guerres moyen-âgeuses… on va avancer comme çà… après ça va être "travaille en Région Centre si t'es pas content" ?
mais arrête un peu
qui t'as dit que j'étais cheminot ?
Le transporteur a l'obligation de vous garantir le parcour que vous avez payé mais pas l'horaire, parcequ'il existe toujours des impondérants.
… allez, tant qu'on y est, la destination devrais être au bon vouloir de la SNCF (la je tapes sur les cols blancs, messieurs les râleurs de cheminot passez votre chemin ….
des "impondérants" systématiques.
Ils n'ont vraiment pas de chance ces pauvres gens de la sncf !
Quand je prends la voiture, je ne m'en remet pas à un professionnel du transport.
Quand je prends un bus, un train, un taxi, il y a un contrat tacite entre le chauffeur et moi.
Il doit me véhiculer d'un point A à un point B en un temps défini avec un confort défini.
Il n'y a pas de question de "Risque", anonyme de 10:32, il y a une question d'engagement.
"C'est l'jeux, ma pauv' Lucette" !!
Et ben non, ce n'est pas un jeux, c'est un contrat, et quand ce contrat et rompu, si on a le choix, on genre de prestataire de service (ici, le service et le transport de passagé), … et si on a pas le choix (tout le monde n'as pas le permis, tout le monde n'as pas une (ou plusieurs) famille (pour les couple ne travaillant ni aux même horaires, ni au même endroit)) …
Donc pour certain d'entre nous, le "choix" de la SNCF est une contrainte (le mot est faible en ce moment)
Nous payons cette contrainte 300€/mois (pour les Chartains), la SNCF, elle, elle en encaisse
" La sncf condamnée pour retard en banlieue" ( Libé) pour une affaire qui remonte à 1993.
La culture de la défonce habituelle: C'est la faute aux intempéries. Mais cela n'a pas marché.
Le juge a décidé que c'était, pour le plus grand nombre, des défaut d'organisation du personnel.