Un mail de la région centre

Sur les problèmes de la ligne de ces dernières semaines, reçu hier…


Monsieur,

Vous êtes voyageur régulier de la ligne Paris – Chartres – Le Mans et subissez des conditions de transport dégradées suite au phénomène des « feuilles mortes » depuis 2 semaines et demi et vous avez tenu à en alerter la Région.

Un plan d’action avait été demandé par la Région à son exploitant, afin de limiter l’impact de ces aléas saisonniers. Force est de constater qu’il n’a pas porté ses fruits.

De plus, le Plan de Transport Adapté mis en place par la SNCF n’a pas été totalement respecté (trains prévus mais supprimés, compositions courtes), ce qui a encore aggravé la situation.

Jean Michel BODIN, Vice-Président en charge des transports de la Région a fait part de son profond mécontentement et a relayé le « ras-le-bol » des usagers par voie de presse, en demandant à la SNCF de revenir à la situation normale dans les plus brefs délais (cf. le document ci-joint).

Par ailleurs, il est en contact régulier depuis le début de cette crise avec Madame la Directrice du TER Centre. Elle vient de lui annoncer que la SNCF s’engageait à ce que tout rentre dans l’ordre à compter du mercredi 24 novembre 2010.

Enfin, compte tenu des graves difficultés liées au manque de disponibilité du matériel roulant durant cette période, M. BODIN a demandé à faire un point spécifique sur ce sujet avec les équipes de la SNCF en charge de la maintenance des trains. Il sera reçu mi-décembre par le Directeur du Matériel de la SNCF.

Recevez, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.