Travaux d’aiguillage à Chartres / Article de l’Echo Républicain

"Gare aux travaux d'aiguillages !

Jusqu'au 17 juillet, Réseau ferré de France (RFF) procède au changement de six aiguillages en gare de Chartres. Avec des perturbations annoncées pour le trafic des trains sur la ligne Paris-Chartres-Le Mans."

L'édition de ce jour de l'Echo Républicain fait le point sur ces travaux et a interrogé M. Jacques Bouffard, responsable du TER Centre pour la SNCF en Eure-et-Loir.

L'article ici :
http://www.lechorepublicain.fr/gare-aux-travaux-d-aiguillages-,616.html

0 Replies to “Travaux d’aiguillage à Chartres / Article de l’Echo Républicain”

  1. C'est le bazar aujourd'hui. Plus de 2h de retard cumulé. Et la journée est pas finie. Doit-on recommencer notre grève des billets ?

  2. 19h44 : 3h46min de retard cumulé… la grogne commence à revenir sur les quais. J'ai entendu une dame se plaindre d'avoir été contrôlée 3 fois au cours de son voyage. Usagère de la gare de Courville sur Eure, elle subit vraiment de plein fouet les perturbations… Elle a eu un train supprimé ce matin (vers 6h04 il me semble).

    La grève des billets ne semble pas être suffisante pour les usagers comme moyen de pression sur la SNCF. Je leur ait dit que ça faisait tout de même porter les yeux des médias sur nous et que c'était pas négligeable, et que le bon trafic en mars/avril était sans doute lié (en partie) à notre grève.

    Peut-être peut-on s'engager dans un mouvement plus dur consistant à mettre sur des comptes bloqués nos abonnements jusqu'à obtenir un plan d'urgence, et un plan d'urgence qui soit digne de ce nom ! Je sais pas si juridiquement c'est possible comme on a pas le droit de se faire justice soi-même en France. Y a-t-il un usager avocat parmi nous afin de nous conseiller ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.