Attente du 18h49 direct paris depuis versailles. que vois-je comme souvent direction chartres ? 18h32 mais aussi 18h47 courts et bondes… Ca fait donc l'equivalent d'un train supprime…
A.D.
Envoyé depuis mon téléphone Nokia
ligne TER Paris-Chartres-Nogent-Le Mans
Attente du 18h49 direct paris depuis versailles. que vois-je comme souvent direction chartres ? 18h32 mais aussi 18h47 courts et bondes… Ca fait donc l'equivalent d'un train supprime…
A.D.
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C'est nous qui allons payer la retraite des cheminots et non, pas les cheminots eux-mêmes.
Et pourquoi donc?
Pourquoi ils ne travailleraient pas plus longtemps?
Pourquoi leur taux de cotisation ne serait pas plus élevé: au niveau normal que nous, nous payons?!
7 milliards pour la contribution à la sncf ( cheminots) et 2,6 milliards pour l'investissement.
Comme diraient les cheminots: "il n'y a pas assez d'argent d'investissement"! Mais ou donc passe tout cet argent qui ne va pas à l'investissement!
"le contrat est protecteur, très protecteur". Mais c'est une bonne nouvelle cela. Huchon a bien payé pour que les syndicats soient contents. On ne risque pas une gréve juste pendant les élections et ainsi porter atteinte au candidat des syndicalistes.
Mais qui a payé pour que les syndicalistes soient satisfaits?
Ce commentaire a été supprimé par l’auteur.
post revu et corrigé avec les bons chiffres !
Bienvenue dans les pratiques commerciales !
Quand vous achetez un produit , vous payez les charges du fabricants , celles des intermédiaires et celles du vendeurs , plus la marge de chacun.
On appelle cela le commerce !
Pourquoi les entreprises publiques n'en feraient elles pas autant ?
Dans les 7 milliards , vous avez:
– les salaires et les charges de personnels
– l'énergie
– l'entretien du matériel
– l'entretien des installations
– les sillons
– les réparations liées aux diverses dégradations et autres actes de malveillance
– 40 millions pour les seules charges de retraites
Soit un coût ventilé de 799,O86 E par train en IDF
avec 6000 trains par jours, selon l'ARAF (hors investissement) !
Le coût des retraites des cheminots ventilé sur 4 ans est de 4,566 E par train
Il serait interessant de comparer aussi avec le nombre de voyageurs par an (2.8 millions par jour)et de comparer le prix payé par les usagers et les entreprises !
@l'anonyme bien connu :
Que viennent fairee encore les syndicats dans cet accord?
Foutez nous la paix!