ça faisait longtemps… Alerte SMS reçue à l'instant pour avertir. ça fonctionne donc encore un peu l'alerte SMS ? parce que ça fait un mois ou presque que je n'avais plus d'alerte SMS…
Mael
ligne TER Paris-Chartres-Nogent-Le Mans
ça faisait longtemps… Alerte SMS reçue à l'instant pour avertir. ça fonctionne donc encore un peu l'alerte SMS ? parce que ça fait un mois ou presque que je n'avais plus d'alerte SMS…
Mael
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En gare de Maintenon ce matin, on nous a d'abord annoncé une difficulté de gestion du trafic. 5 minutes plus tard, difficulté d'acheminement du personnel de bord. Et maintenant sur le site c'est attente d'un matériel roulant…
3 raisons différentes pour supprimer le même train… ca sent l'embrouille…
J'ai également entendu sur le quai, la version qui parlait de difficultés d'acheminement du personnel de bord !
Inutile de dire que le train suivant, à simple étage était déjà bondé à Epernon
Tout peut être lié!
Pour assurer un train , il faut rame +conducteur + controleur .
Si l'ensemble est retardé en ligne(difficulté de gestion du trafic) , alors les 3 excuses sont valables , même si cela peut ne pas être cohérent !
Il est vrai qu'en cas de gros retard en ligne dans un sens , ils décident de raccourcir la mission pour assurer un retour"normal"!(mais pas gare origine initialement prévue)
C'est rare en TER par chez nous , mais souvent réalisé sur la banlieue.
A moins que ce ne soit un mouvement social déguisé (le 7h10 au départ de Maintenon est systématiquement supprimé en cas de grève) …
Verdict ce soir : si le train de 18h18 au départ de Paris saute (comme à chaque grève), c'est bien qu'on était concernés par cette grève régionale…
Il faut mieux dire "attente de matériel roulant" que "attente du personnel de bord".
C'est plus correct.