Ce soir, le train de 18h04 a été mis a quai à 18h09 et sans la moindre annonce nous avons vu arrivé un beau bombardier mais à 4 wagons… Donc course pour pouvoir monter dans ce mini train dans lequel le bétail humain s’entasse.
Après encore 5 bonnes minutes d’attente dans le noir, départ à 18h14 de Montparnasse.
Nous arrivons à 18h29 à Versailles où visiblement les passagers n’ont pas été prévenu qu’il s’agissait d’un train court (avec les moyens modernes c’est hallucinant). Le quart des passagers montent et le train repart. A peine parti qu’un bagarre éclate entre 2 personnes à l’étage du wagon de tête. Puis un 3eme personne s’en mêle et ils se retrouvent à 2 sur le malheureux qui se prend coups de poings de tête et se fait frapper la tête contre les rangements au dessus des sièges !! Belle ambiance !! Le malheureux s’en tire avec de beaux cocards et bien sonné lorsque les coups cessent après environ 1 minute intense.
Le voyage se passe ensuite aussi tranquillement que possible avec la promiscuité.
A l’arrivée à Rambouillet, police et contrôleurs étaient là pour contrôler les billets mais étant donné l’arrivée avec 13 minutes de retard dans un train bondé, les contrôleur dans leur bonté d’âme ont laissés passer le flot de passager et les policiers ont été cette fois utiles en intervenant auprès des belliqueux !!
Quel beau voyage qui conclu une belle semaine de galères !
retards tardifs (je cite)
Pour quelqu'un qui se permet de faire des réflexions sur l'orthographe de certains blogueurs, c'est pas brillant.
C'est un lapsus ! J'ai écris retards au lieu de retours !
Je n'ai fait qu'une fois des réflexions sur l'orthographe parce qu'on m'avait cherché des poux.
Lapsus révélateur! C'est vrai qu'arriver à Chartres à 2h38 du matin ça fait tard!
-FL-