Il suffit de remplacer les 8500 par des 7200 ou 22000 réversibles, et laisser les vo 2 N !!!
je vais faire une demande d'innovation à la Région. ca reviendra moins cher que d'acheter des rames déjà décriées. Pour infos, elles sont plus larges, voila pourquoi 5 sièges par rang.
Cyril, non il faut bien sur les dégager mais la région aurait pu faire une étude sur les attentes et habitudes des usagers avant de lancer une commande, visiblement dictée par le STIF pour renforcer les RER et autres transiliens… Pas de tablette, pas de première, pas d'espace à vélo… Ils ont juste repris le bon de commande des Vo2n et demandant une version modernisée… Sur la même période et sur le même type de commande, d'autres régions (parfois à gauche aussi) ont fait des choix plus qualitatifs !
On ne travaillera dans ces trains pas plus que dans les VO (pas de tablettes non plus…) et le confort des VO est vraiment pas terrible !! (sièges en carrés, litteralement enchevetré dans le voisin d'en face). Mais je suis egalement surpris de ce choix à 3+2. Ca s'averera catastrophique pour les gens qui comme moi commencent leur journee de travail dans le train, quand les corails auront disparus…
C'est moi ou les sièges ont l'air sacrément raides?! parceque il y a ceux qui commencent leur journée de travail et ceux qui finissent leurs nuits. C'est bien ils ont trouvé le compromis idéal pour faire ni l'un ni l'autre.
Bienvenue dans l'enfer du monde Transilien avec la "banlieurisation" de votre ligne Paris – Chartres ! Bien qu'habitant le sud du 77, je m'intéresse de près à ces nouveaux Bombardier sur votre ligne, puisqu'on va également y avoir droit sur la ligne R du Transilien. Nous encore, ça va, on n'y perdra pas au change car rien ne pourra être pire que les affreux Z20500 que nous avons actuellement, avec le voisin qui vous écrase, ou qui lit votre livre en même temps que vous… Les joies des sièges 3+2, nous les connaissons déjà, hélas… On gagnera au moins la clim, quelques centimètres de siège, et des toilettes fonctionnelles avec ces nouveaux trains… Par contre, vous, passer des Corail ou des Z26500 à ça, bon courage ! Fini les tablettes, fini le minimum d'intimité entre voyageurs. Etait-il vraiment nécessaire de mettre des sièges 3+2 sur la ligne Paris Chartres ? (je me pose juste la question, je n'en ai aucune idée car je ne connais pas cette ligne…)
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.Ok
Super et on travaille ou étudie comment dans ces RER ? La région nous prend vraiment pour des c…
Vous préférez que la région garde les vieilles 8500 poussives avec les VO 2N sans clim et sans prise de courant?
Il suffit de remplacer les 8500 par des 7200 ou 22000 réversibles, et laisser les vo 2 N !!!
je vais faire une demande d'innovation à la Région. ca reviendra moins cher que d'acheter des rames déjà décriées.
Pour infos, elles sont plus larges, voila pourquoi 5 sièges par rang.
Waouh… Avec ce nouveau matériel on va de nouveau pouvoir faire Chartres-Paris en moins de 50mn, au moins!!!
Cyril, non il faut bien sur les dégager mais la région aurait pu faire une étude sur les attentes et habitudes des usagers avant de lancer une commande, visiblement dictée par le STIF pour renforcer les RER et autres transiliens… Pas de tablette, pas de première, pas d'espace à vélo… Ils ont juste repris le bon de commande des Vo2n et demandant une version modernisée… Sur la même période et sur le même type de commande, d'autres régions (parfois à gauche aussi) ont fait des choix plus qualitatifs !
On ne travaillera dans ces trains pas plus que dans les VO (pas de tablettes non plus…) et le confort des VO est vraiment pas terrible !! (sièges en carrés, litteralement enchevetré dans le voisin d'en face).
Mais je suis egalement surpris de ce choix à 3+2. Ca s'averera catastrophique pour les gens qui comme moi commencent leur journee de travail dans le train, quand les corails auront disparus…
C'est moi ou les sièges ont l'air sacrément raides?! parceque il y a ceux qui commencent leur journée de travail et ceux qui finissent leurs nuits. C'est bien ils ont trouvé le compromis idéal pour faire ni l'un ni l'autre.
Bienvenue dans l'enfer du monde Transilien avec la "banlieurisation" de votre ligne Paris – Chartres ! Bien qu'habitant le sud du 77, je m'intéresse de près à ces nouveaux Bombardier sur votre ligne, puisqu'on va également y avoir droit sur la ligne R du Transilien. Nous encore, ça va, on n'y perdra pas au change car rien ne pourra être pire que les affreux Z20500 que nous avons actuellement, avec le voisin qui vous écrase, ou qui lit votre livre en même temps que vous… Les joies des sièges 3+2, nous les connaissons déjà, hélas… On gagnera au moins la clim, quelques centimètres de siège, et des toilettes fonctionnelles avec ces nouveaux trains… Par contre, vous, passer des Corail ou des Z26500 à ça, bon courage ! Fini les tablettes, fini le minimum d'intimité entre voyageurs. Etait-il vraiment nécessaire de mettre des sièges 3+2 sur la ligne Paris Chartres ? (je me pose juste la question, je n'en ai aucune idée car je ne connais pas cette ligne…)