Arrivée avec 9 minutes de retard (merde ! ca va compter dans les stats qui de toute façon n'interessent pas nos élus)
Arrivé à la gare, j'ai été posé la question à 2 personnes de la SNCF qui notaient des trucs sur une grille (j'ai pensé naïvement que c'était le suivi des retards, mais non.. rien à voir) J'ai exposé le problème récurrent des trains qui arrivent désormais systématiquement en retard de 5 min (matin comme soir) et ils m'ont répondu que c'était du à la fréquentation sur la ligne, dès qu'un petit pépin se présente, c'est 1 train impacté, puis le suivi etc… Et on se retrouve avec des retards à la chaine. Selon eux, aucun moyen de régler ce problème. C'est comme ça. Pourtant, on est bien loin des cadences en Ile de France.. Incompréhensible en soit. Etre gestionnaire d'un réseau c'est identifier ce genre de problème et agir pour le contourner, pas constater sans tirer de conclusion.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.Ok
Arrivée avec 9 minutes de retard (merde ! ca va compter dans les stats qui de toute façon n'interessent pas nos élus)
Arrivé à la gare, j'ai été posé la question à 2 personnes de la SNCF qui notaient des trucs sur une grille (j'ai pensé naïvement que c'était le suivi des retards, mais non.. rien à voir)
J'ai exposé le problème récurrent des trains qui arrivent désormais systématiquement en retard de 5 min (matin comme soir) et ils m'ont répondu que c'était du à la fréquentation sur la ligne, dès qu'un petit pépin se présente, c'est 1 train impacté, puis le suivi etc… Et on se retrouve avec des retards à la chaine.
Selon eux, aucun moyen de régler ce problème. C'est comme ça. Pourtant, on est bien loin des cadences en Ile de France.. Incompréhensible en soit. Etre gestionnaire d'un réseau c'est identifier ce genre de problème et agir pour le contourner, pas constater sans tirer de conclusion.