Faut pas déconner, on est bien porté dans un HLM. Vous êtes habitué au lux. On voit bien que vous n'avez pas connu les rames talbot avec leur sièges en bois et les trous dans la carrosserie qui servaient de clim l'été et de congélo l'hiver. Mais à cette époque, les trains étaient à l'heure et mettaient moins de temps que maintenant.
Perso, j'ai connu les fameux trains avec banquettes bois, quelques mois en 1979 sur cette ligne , c'était leur "fin". Maintenant, ce n'est pas parce qu’au moyen-âge on circulait en char à bœuf qu'il faut continuer en 2016. Il y a un temps pour chaque chose.
Effectivement, les nouvelles rames bombardier sont totalement inconfortables, je me suis encore fait la remarque ce matin en prenant le RER C, en fait nos nlles rames sont bien plus inconfortable que le RER. Maintenant ça ne donne pas un brevet de confort aux anciens TER 2 étages. J'ai particulièrement remarqué que les places côté fenêtre sont accessibles pour les jambes dans le RER C, ce n'est le cas sur aucun des trains (hormis les corails) de la ligne Paris-Chartres. Il y a un espèce de "boudin", je suppose qu'il sert au passage des câbles, qui vous obligent à voyager avec un genou complètement plier, une jambe en l'air et l'autre au sol, très douloureux. Et les rideaux, déclencheur de crise d’éternuements à répétitions, bonjour les crises d'asthme. Bref, même si ils sont plus confortables que les nouveaux, ce n'est pas non plus la panacée, certainement du fait de leur grand âge. Mais quand on voit les 2 générations qui ont suivis, bah on finit par les trouvé pas si mal !
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C'est parti pour 1h15 de plaisir dans un confort digne d'un RER…
Faut pas déconner, on est bien porté dans un HLM. Vous êtes habitué au lux. On voit bien que vous n'avez pas connu les rames talbot avec leur sièges en bois et les trous dans la carrosserie qui servaient de clim l'été et de congélo l'hiver. Mais à cette époque, les trains étaient à l'heure et mettaient moins de temps que maintenant.
Perso, j'ai connu les fameux trains avec banquettes bois, quelques mois en 1979 sur cette ligne , c'était leur "fin". Maintenant, ce n'est pas parce qu’au moyen-âge on circulait en char à bœuf qu'il faut continuer en 2016. Il y a un temps pour chaque chose.
Reconnaissez quand même que les HLM sont plus confortables que les dernières automotrices de chez Bombardier, et surtout plus capacitives.
Effectivement, les nouvelles rames bombardier sont totalement inconfortables, je me suis encore fait la remarque ce matin en prenant le RER C, en fait nos nlles rames sont bien plus inconfortable que le RER. Maintenant ça ne donne pas un brevet de confort aux anciens TER 2 étages. J'ai particulièrement remarqué que les places côté fenêtre sont accessibles pour les jambes dans le RER C, ce n'est le cas sur aucun des trains (hormis les corails) de la ligne Paris-Chartres. Il y a un espèce de "boudin", je suppose qu'il sert au passage des câbles, qui vous obligent à voyager avec un genou complètement plier, une jambe en l'air et l'autre au sol, très douloureux. Et les rideaux, déclencheur de crise d’éternuements à répétitions, bonjour les crises d'asthme. Bref, même si ils sont plus confortables que les nouveaux, ce n'est pas non plus la panacée, certainement du fait de leur grand âge. Mais quand on voit les 2 générations qui ont suivis, bah on finit par les trouvé pas si mal !