0 Replies to “Traffic suspendu 2 heures environs”

  1. @l'ado;

    Alors tu recommences ta spirale pour éclater le sujet.
    Cela t'amuses!
    Si ton père te refuse l'argent pour t'acheter console de jeux, c'est pas de notre faute.

  2. Juste aprés avoir imprimer que les Centraux étaient content des nouveaux horaires, d'ou l'augmentation des abonnés TER, ils nous prouvent que Chartres Versailles en moins de 35' est réalisable …. La SNCF pour bien vous servir. Si c'est possible !!

  3. La détente horaire devrait se faire entre Rambouillet et Montparnasse plutôt qu´entre Chartres et Rambouillet , cela nous éviterait de rater la correspondance .@11h42:Je rajouterais " parano" à "pervers narcissique" , je ne suis ni ado , ni cheminot , par contre , vous êtes toujours minable , tout comme l´auteur du premier commentaire.

  4. Performance inhabituelle effectivement : le 862408 aussi est arrivé à l'heure à Montparnasse (à quai à 8h05 et 20 secondes, c'est cadeau). Comme quoi c'est possible. Et comme vous dîtes, l'impression d'être revenu plusieurs années en arrière, c'est ce qu'on appelle le progrès !
    Malheureusement, ce fut au détriment du 862462 qui fût supprimé.
    La détente horaire telle qu'elle est appliquée est inique et inefficace.

  5. @11h13 : Mon commentaire n'est pas une plainte mais un simple constat : la durée des trajets Paris-Chartres est actuellement anormalement longue alors qu'il est possible de faire beaucoup mieux (la preuve de ce matin). Je n'en veux qu'à un type de personne, celle qui nous ont pondu ses horaires. Ce n'est ni la faute des conducteurs, ni celle des contrôleurs qui je pense sont de notre coté sur ce sujet (ça doit être pénible d'avoir un beau train et de rouler au ralenti, comme avoir une belle et puissante voiture et ne pas avoir le droit de dépasser les 50km/h…)

  6. Pour les horaires , il y a les horaires inscrits. Mais dans le sillon le conducteur a une certaine marge pour "ralentir ou rattraper".En restant dans la fourchette de sécurité.
    Reste donc a savoir quelle est la part de responsabilité du conducteur et celle de l'horaire théorique pondu par la sncf!

  7. Anonyme de 16h27

    De quelle responsabilité du conducteur voulez vous parler ? De la réalisation de l'horaire ?
    On vous l'a dit et répété ! Le conducteur doit respecter les signaux et ne pas dépasser les vitesses limites intéressant son train, un point c'est tout. Il n'est pas là pour glander.

    " l'horaire théorique pondu par la sncf! "

    D'une part ce n'est pas un horaire théorique, mais réel qui est souvent difficile à tenir compte tenu de ce qui est écrit dans le paragraphe ci-dessus.
    D'autre part ce n'est pas la SNCF qui pond les horaires mais RFF.
    Si les horaires sont si détendu c'est pour réaliser des travaux nécessitant des limitations de vitesse sans avoir à modifier les horaires.

    Je vous accorde que RFF a peut être exagéré.
    C'est à voir dans la programmation des travaux.

  8. L'horaire théorique ( Quelque soit le nom) est l'horaire donné aux usagers. Il implique une certaine vitesse sur le parcours.

    Il y a aussi une vitesse de sécurité limite. Avec le signaux et la balises supérieure à la vitesse théorique.
    Entre la vitesse théorique et la vitesse maxi de sécurité, il y a une marge. Marge de confort, marge de sécurité.
    Donc le conducteur, peut dans la marge de sécurité, rouler un peu plus vite. Et ainsi rattraper un peu de retard.
    Si il ne le fait pas il peut y avoir diverses raisons: Sa conscience des attentes des usagers ne va pas jusqu'à lui faire changer ses habitudes.
    De mauvaise humeur, dans un esprit de vengeance, dans le cadre d'une gréve du zèle…. il ne fera aucun effort.
    Ou tout simplement il s'en fout.

    Donc il y a l'horaire théorique ( réel si il veut) de la sncf ( pondu par des cheminots détaché à rff et cheminots pas détachés à rff) Et la réactivité de conscience du conducteur.
    Quelle est la part de responsabilité de chacun?

    Oui, il y a aussi la programmation des travaux.
    Est-ce que les travaux sont programmés le jour, la nuit, les week end, en pointe etc…Non? Alors est-ce que les horaires sont détendus quand les travaux ne sont pas en cour? pour cela il faudrait une flexibilité de la part des cheminots de la sncf. Un changement régulier de programme. Hum,hum c'est pas le style de la maison et de ses lourdeurs.
    Est-ce que les trains roulent lentement en pointe pour des travaux la nuit et hors pointes?
    Est-ce que les trains roulent lentement les WE pour des travaux en semaines. Simplement parce que les cheminots ne veulent pas modifier les programmes des signaux pour si peu de temps!

  9. c'est bien BMatthieu, les médicaments font effet. Vous semblez moins agité qu'hier.Fallait pas vous emporter comme celà, hein! Ah là là, vous vous mettez dans des états pas possibles. Il est 22h15, l'infirmière de nuit du 2e va vous éteindre bientot la lumière. J'essaierais de passer vous voir demain. Bisous… Vous êtes bien dans l'unité Françoise Dolto, c'est ça?

  10. Alors donc je ne suis pas ado, je suis mécano et j'ai plus de 30 ans. Pour ce qui est des horaires, plaignez vous à la région, c'est elle qui décide. La SNCF n'est que prestataire de service. Et je confirme, on ne glande pas en tête du train, on respecte les horaires comme le règlement nous l'oblige! On a effectivement de la marge pour rattraper du retard.

  11. @ l'ado et toto,les cheminots;

    Encore une fois vous voulez engager la spirale pour exploser le sujet.Les postures ne change pas votre fond identique.
    L'ado; si tu n'es que mecano, que peux-tu savoir sur la prise de décision entre cheminots détachés RFF et cheminots SNCF? Rien! Ou développe un peu svp.

    Merci de ton honnêteté pour reconnaître qu'il y a une marge pour rattraper les retards. J'espère que tu n'auras pas de problème pour ne pas avoir respecté l'omerta.
    @toto tu sembles bien connaître l'unité de cette Dolto. Cela doit être une unité pour les sociopathes. Avec ton égo rien de plus normal que tu connaisses!

  12. anonyme de 23h12:
    Comme vous l'avez constaté , il est inutile de répondre à certaine questions , vous n'aurez toujours que de la haine en retour !
    Ce qui nous interesse nous , voyageurs de la lignes , c'est des explications sur les incidents que nous rencontrons et les retards inexpliqués !
    Pourriez vous nous dire ce qu'il c'est passé mercredi après midi et jeudi matin à La Verrière ?
    Merci !
    PS: Choisissez un pseudo pour éviter toute manipulation du minable qui traine ici !

  13. @anonyme 28h12

    Pour toi ce n'est pas la peine de prendre un pseudo. T'es juste un ado qui s'amuse à éclater les sujets pour s'amuser. Il est évident que tu vas continuer en changeant de pseudo.

    @23h12,

    Est-ce qu'il existe un moyen fiable de savoir si un conducteur, avec conscience de service public,a augmenter, dans les limites autorisée, la vitesse pour rattraper un retard?

  14. @8:53
    Vous radotez mon cher! Il me semble que vous vous répétez souvent ces derniers temps. Beaucoup de doublons pour exprimer la même chose dans le même fil. L'inspiration viendrait-elle à manquer?

    Françoise Dolto, Françoise Dolto…….. La mère de Carlos le terroriste ?

    (Amorçage)

    ""Est-ce qu'il existe un moyen fiable de savoir si un conducteur, avec conscience de service public,a augmenter, dans les limites autorisée, la vitesse pour rattraper un retard?""

    oui! mais il n'est pas et ne sera jamais à votre disposition. 🙂 Vous pensez bien que je vais pas divulguer celà sur la toile. eh eh eh!

  15. @Toto;

    Voilà des mois, des années que les usagers expriment leur désagrément pour les correspondances ratées, pour les retards des trains.
    Et les cheminots nous expliquant que c'est la faute du nouveau cadencement, des investissements, de la hiérarchie, des réglements et que eux ils n'y peuvent rien. Et qu'ils ont la plus grande sympathie pour les usagers , qu'ils les comprennent et blablabla…

    jamais un de ces sournois ne nous a expliqué que peut-être un conducteur n'a pas fait ce qui était possible pour rattraper ce retard!
    Par connerie, par manque de sens social, par vengeance ou gréve du zèle..ou pour montrer que malgré les apparence ce n'était une mignonnette mais un vrai homme qui pouvez nuire aux autres!

    Ecoeurant! les lectures, quand on sait pas lire, ne sont que cosmétiques qui cachent la pourriture!

  16. La pourriture ici c´est vous!Vous insultez les voyageurs et les cheminots.Vous avez fait fuir tous les cheminots qui nous apportaient des explications et nous parlaient d´un langage autre que celui de la direction .Vous n´êtes qu´un MINABLE POLUEUR

  17. Tu ne devrais pas être aussi inquiêt pour eux, les cheminots! Ils sont toujours là à surveiller.
    Ils sont juste un peu plus prudents avant de nous lancer leur enfumage et leur langue de bois!
    Ils ne nous donnent pas d'informations! Juste la version officielle. ( Entreprise-syndicaliste) Pour la vraie information c'est omerta et "ils ne savent pas vraiment de quoi ils parlent".
    Pourquoi un mécanicien sncf en saurait plus que un usager sur la stratégie de la sncf ou la verité sur la mort de Fret? Parce que son syndicat le formate?
    Seuls ceux qui sont naifs peuvent croire qu'un cheminot sait tout seulement parce qu'il est cheminot et qu'il a réussi un examen.

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