Bonjour,
Comme la fait remarquer Julien dans un précédent message, ce train a cumulé en 3 jours les problèmes (lundi = supprimé, mardi = court, bondé et 10 minutes de retard à l’arrivée, et mercredi = court, bondé et 12 minutes de retard à l’arrivée), la semaine dernière idem. Aujourd’hui, il a gentiment ralenti à l’entrée de VC pour laisser passer le RER C qui est censé arrivé après nous. Cela m’a permis de passer 15 mm enchanteresse dans la gare. Bon, on ne va pas polémiquer sur les correspondances qui n’existent pas, j’ai donc rallongé mon trajet de 15 mm de manière tout à fait volontaire, n’est ce pas !
Par contre la présence de 4 contrôleurs en kway bleu + 2 personnes en gilet fluo + 1 autre personne en uniforme SNCF avec casquette à l’entrée de la gare de St Piat ce matin, cela faisait un très beau comité d’accueil. Côté départ Paris, on nous demandait, très aimablement, de bien vouloir montrer nos billets, ce que j’ai tout aussi aimablement refusé de faire. Par contre sur le quai côté départ Chartres, un personnage en bleu était bcp moins aimable, c’est toujours le même, les habitués le reconnaitrons.
La SNCF veut elle nous montrer qu’elle reprend la main avec ce contrôle, permettez moi de lui dire que la reprise en main, c’est avec des trains à l’heure qu’elle doit se faire.
Très bonne journée à tous.
Leslie