La SNCF a promis de « travailler » à afficher plus clairement ses tarifs et d’en discuter avec les associations de consommateurs après qu’un député a épinglé la compagnie ferroviaire sur la complexité de sa grille tarifaire.
« Il faut travailler sur toutes les questions d’affichage et de repérage » pour que les usagers « sachent s’ils ont fait une bonne affaire ou pas », a affirmé Mireille Faugère, responsable des grandes lignes de la SNCF.
Comme nous vous l’annoncions sur ce blog, le député UMP Hervé Mariton a présenté officiellement un rapport sur les tarifs SNCF, dans lequel il critique la complexité de la grille et recommande notamment la mention d’un « prix de référence » pour chaque trajet qui aide le consommateur à se repérer.
La SNCF compte consacrer une réunion le 12 novembre avec les associations de consommateurs « aux propositions d’Hervé Mariton et à celles des équipes de la SNCF ».
c'est vrai que l'un des plus gros problèmes de notre vie quotidienne ce sont ces trains trop courts à des heures totalement inadaptées (heures de pointe!)
de plus, il n'est même pas indiqué sur les panneaux (en tous cas à la gare d'Epernon) si le train va être court ou long, d'où un joli effet de suprise à 7h du matin, avec petite course matinale s'il est court pour l'atrapper quand on a tenté le bout du quai dans l'espoir de trouver une place…