Bonjour,
Il est vrai que ce blog est très intéressant car il permet d'avoir des informations mais aussi de faire du ras le bol lié aux conditions lamentables d'exploitation de cette ligne. J'ai une suggestion à faire qui pourrait adoucir la peine de beaucoup d'entre nous :
- Faire arriver systématiquement les trains sur la voie la plus proche de la sortie pour éviter le passage souterrain. En particulier le soir quand on a l'impression qu'il y a un certain plaisir à arrêter les trains le plus loin possible de la sortie en obligeant les passagers à se masser sur l'escalier le plus étroit possible pour accéder au souterrain… Idem pour les départs de train, même si cela est moins évident le matin vu le nombre.
- Demander aux conducteurs d'arrêter un train toujours aux mêmes repaires pour éviter là aussi une cavalcade pour rejoindre la porte la plus proche. Cela est bien la règle dans le métro. pourquoi pas sur les quais ? Il suffit de mettre un repaire sur le quai pour aide rle chauffeur. On a vraiment l'impression que le conducteur le fait exprès parfois.
Voilà 2 petites suggestions qui permettraient d'enlever du stress au stress habituel.
Un usager fatigué…
Économisez le papier et préservez la nature. n'imprimez ce mail que si c'est vraiment nécessaire…
Tout à fait d'accord! Si il arrivait à 8h58, il assurerait aussi la correspondance pour La Défense avec le DEFI de 9h.
-FL-
SOS je ne pense qu'à ma gueule, bonjour.
Vous nous faîtes bien rire, continuez!
Moi je dis, il irait direct à La Défense plutôt qu'à Montparnasse ça m'arrangerait aussi … Non mais faut arrêter deux secondes ! Franchement, en dessous de 5min pour une correspondance, il faut pas vous étonnez de rater votre train !
d'accord avec les précédents commentaires.
2min de correspondance faut pas exagérer non plus… c'est ce genre d'attitudes qui décrédibilise totalement les discutions qu'on peut avoir sur les retards.
Prendre le train pour aller plus vite ça décrédibilise totalement les transports en commun! C'est vrai vaut mieux se peler 1/2h sur le quai en attendant le suivant!
La ponctualité franchement quelle affaire, 5mn de retard sur un trajet de 40mn, faut pas déconner…
-FL-
@FL : Vous avez de la chance d'avoir un train qui arrive en face de ta correspondance mais imaginez que vous deviez changer de quais. en 2 min ce n'est pas possible.
D'ailleurs même en étant sur le même quai 2 min ça reste trop juste et le risque de se précipiter (et de blesser quelqu'un) est trop grand.
Personnellement une correspondance en dessous de 10 min est trop juste (voir 15 min dans certaines gares).
La ligne Paris-Chartres est malade mais pas de ce genre de désagréments.
5 minutes de retard sur un trajet de 40min c'est tout à fait acceptable.
A toi de t'arranger pour prendre le train 15minutes plus tôt ! Si tu as des contraintes personnelles qui t'en empêche, change de boulot … Ça fait ch*** mais c'est comme ça !
Les 8h15 et 8h28 sont les moins chargés, ça veut dire qu'ils répondent pas comme il faut à la demande des usagers. Mais ça on s'en fout à la SNCF. Les transports en commun devraient pourtant satisfaire un maximum d'usagers.
Quand à M. Mouton, arrêtez de raconter n'importe quoi. Hier j'ai fait une correspondance à Versailles Chantiers en seulement 30 sec avec montée et descente des escaliers, et en faisant attention à ne bousculer personne. Et même en faisant ainsi aussi vite, ça reste inférieur à la moyenne constatée dans les couloirs et escaliers du métro parisien. A Saint Quentin en Yvelines, tous les jours des usagers du Transilien N attrapent le RER C avec une correspondance de 2 minutes !
A.D.
@ AD
Cours Forest cours!!!….En fin de compte, vous vous voulez un taxi!
Moi je veux un Direct Maintenon La defense !
En moins d'une heure c'est possible, les autres gares je m'en fout puisque c'est chacun pour soi !
Ah non c'est pas le pays des rêves ici ? On m'aurait menti ?
Dites moi pas que c'est pas vrai !!!
lol SF, toi tu as regardé le dernier Shrek ^_^
La France, pays du conservatisme. La moindre réforme, la moindre route, le moindre petit changement de desserte ferroviaire et c'est tout de suite la grève, la révolte, la contestation !
Le pays va aller loin comme çà… 1 train sur 2 direction La Défense : non pas possible. Améliorer les horaires pour satisfaire tout le monde : non pas possible. Améliorer la vie des usagers travaillant à Saint Quentin en Yvelines en rajoutant un arrêt à UN seul et UNIQUE train le matin, SANS ALLONGER le temps de trajet… Non pas possible 😀 Rien n'est possible !
Vous êtes graves !
Je vais arrêter la grève du billet puisque de toute façon seule une minorité comme moi le fait, et que tout le monde s'en fout… C'est bien comme çà… Faut rien changer… Faut conserver les trains courts, les retards, les trains sans chauffage…
A.D.
@ A.D : j'ai déjà vu des idiots (il n'y a pas d'autres termes) bousculer des gens pour attraper une correspondance et ne même pas s'excuser.
Vous pouvez certes changer de train en 30 secondes mais si le quai est bondé ça commence à être tendu. De même si il y a beaucoup de monde à descendre ça devient tendu.
Franchement ne prévoir que 5 min pour une correspondance c'est idiot il n'y a pas d'autre termes. il y a tellement de paramètres qui rentrent en jeu que de le tenter c'est comme jouer à la loterie : on peut gagner comme on peut perdre mais impossible de mettre en cause la SNCF pour même pas 2 min !
AD comme "Arrête de Divaguer"
"Améliorer la vie des usagers travaillant à Saint Quentin en Yvelines en rajoutant un arrêt à UN seul et UNIQUE train le matin",
Evidemment c'est ton train !
Les autres voyageurs peuvent crever !
"Vous êtes graves !"
Regardes toi avant de critiquer les autres.
@ AD;
Ne te laisse pas manipuler par les trolls cheminots qui ne pensent qu'à casser les revendications des usagers! Pour eux, un bon usager c'est un usager qui paie pour LEURS privilèges et LEURS conditions de travail mais ferment leur gueule.
Moi je voudrais un train qui fait direct de Coignières à La Défense! Bah oui, je suis comme Leslie, F-L et AD je ne pense qu'à ma gueule!
Ah non attendez, je viens de me rendre compte que je suis ridicule, pas comme eux qui ne s'en rendent pas compte du tout!
10:06: quels privilèges? Annonce stp.
@anonyme de 10h06:
Vous êtes toujours là?
Foutez nous la paix !
@ 10h06
"LEURS PRIVLEGES et LEURS conditions de travail"
Prends ton dictionnaire avant d'écrire des mots dont tu ne connaîs pas le sens. Tu seras moins ridicule.
Quant à nos conditions de travail, sont-elles bonnes ou mauvaises ? Je ne sais pas.
Tout ce que je sais c'est qu'il n'y a pas la presse pour faire notre boulot. Le dimanche pas de barbecu en famille. La nuit je n'use pas mon lit et n'emmerde pas ma femme.
Si mes conditions de travail t'intéressent, n'ésite pas à postuler, si tu peux ! Car satisfaire aux conditions médicales et psychotéchniques est une autre affaire, qui à mon avis n'est pas à ta portée.
Si travailler à la SNCF était éreintant, ça se saurait. Vous seriez déjà tous partis.
Oui vous avez des avantages comme le prix des billets, pour vous, vos enfants, vos parents.
Oui vos conditions de travail sont intéressantes (exemple : le lundi de pentecôte, pour compenser vous "travaillez" 1 minute de plus / jour).
Quant à SS, tu vas me faire croire que tu travailles tous les dimanches et toutes les nuits sans contrepartie, sans récupération. Un peu de sérieux.
Je pense aussi que je n'ai pas les mêmes conditions psychotechniques que toi, c'est ce qui me dit que j'ai de la chance dans la vie.
Les dimanches ne sont pas récupérés et les nuits non plus !
Seuls sont récupérés , les jours de fête !
Je parle de la conduite bien sûr !
Oui , effectivement , pour le lundi de Pentecote , nous travaillons 1mn et des poussières gratuitement par jour ce qui fait fait de nous des ultras privilégiés !Non ?
Notre travail est très minuté , comme les horaires des trains !Non?
De plus notre temps de travail est annualisé , d'où des semaines courtes ou longues !
Nos avantages sont une contrepartie des contraintes de nos métiers!
"Je pense aussi que je n'ai pas les mêmes conditions psychotechniques que toi, c'est ce qui me dit que j'ai de la chance dans la vie. "
Ca sent le troll !
Je ne suis pas certain que de n'avoir que de la haine pour les autres soit une chance!
Vu ta très grande compréhension de ce que nous t'expliqons , je ne m'avncerais pas à ta place , tu nous a surtout prouvé le contraire!
18h03: Oui, et à part le prix des billets?
Et bien on le bosse au final ce jour de pentecote, il est où le problème?
Perso, je bosse 2 we sur 3 à peu près.
Un autre conducteur.
Anonyme de 18:03
Désolé mon cher, il n'y a pas de récupération pour les dimanches travaillés. Le taux horaire est revalorisé mais moins que dans le privé (avant de me tomber dessus, sachez que j'ai goûté aux deux).
Le lundi de pentecôte était déjà travaillés bien avant que Rafarin n'arrive, et la loi prévoit à cet effet que chaque entreprise choisisse les modalités.
Avant de juger, on se renseigne. J'ajouterai que le sujet était l'utilité ou non d'un arrêt du TER à SQY, pas les conditions de travail des cheminots.
Comme vous êtes bien plus travailleur et plus capable qu'un cheminot, j'espère que vous mettrez bientôt votre illustre intelligence au service des clients du Paris-Chartres pour en améliorer la régularité.
Nous n'attendons plus que vous, la porte est ouverte!
Est-ce que les nuits et les dimanches sont comptés de la même manière?
si c'est trop dur la SNCF, change oh moins ailleurs tu sauras ce que travailler veut dire, nanti.
N'inversez pas les rôles, 22:02, ce sont les gens comme vous qui traitez les cheminots de fainéants, et non les cheminots qui se plaignent de leur travail. Il n'y a aucune raison qu'on se laisse critiquer et juger par des gens qui ne connaissent pas nos métiers.
Il ne me semble pas que vous soyez jugés de la même façon.
Mais pourquoi maintenant, sur chaque sujet, on voit débarquer les trolls de la sncf? Avant la grève des billets ce n'était pas comme cela. Il faut croire que cette grève les a plus génés qu'ils ne le disent.
Lorenzo;
Qu'est-ce que tu racontes? Stephadc vient de nous écrire qu'il n'y a aucune compensation pour le dimanche et le travail de nuit. Et toi tu viens de nous dire le contraire. Je ne pense pas que stephadc nous manipule par une information orientée, biaisée, avec mensonges par omission. Alors tu pourrais être plus précis sur ces compensations financières pour le travail de nuit et de dimanche. Tu es peut-être cheminot. Mais un travail dans une entreprise ne veut pas dire que l'on sache tout sur l'entreprise.
7:54
Stephadc a précisé que le dimanche n'était pas "récupéré", cela veut dire qu'il n'y a pas de repos supplémentaire en semaine pour compenser un dimanche travaillé.
Moi je parlais de compensation financière (payé double voire triple dans certaines entreprises, revalorisation du taux horaire de quelques euros à la SNCF et peut-être ailleurs).
@lorenzo;
est-ce que tu n'en sais pas plus que cela? Tu ne peux pas être plus précis? " quelques euro"!!!Alors que tu parles de double et du triple pour des entreprises ou tu ne travailles même pas!
@ 15h04
Lorenzo veut dire que dans le privé, en général, les employés qui travaillent le dimanche et certains jours de fête sont payés double, voir triple. A la SNCF les agents qui travaillent les dimanches et jours de fête touchent une aumone, déguisée en indemnité, pour leur journée de travail de l'ordre de 15 à 20 €.
On est loin des 100 € supplémentaires minimum que tu peux te faire dans un dimanche.
Te voila renseigné.
Pour préciser:(pour les conducteurs)
-dimanches et fêtes:4.64E brut
-travail de nuit :2.64 E augmentés de 0.20E entre 00h30 et 04h30
Je ne comprends pas vos chiffres.
4.64 brut ? De l'heure ou de la journée?
Non c'est à la minute.
Tout le monde sait qu'on travaille très peu et qu'on gagne beaucoup.
Les taux sont toujours exprimés par heure !
4,64 x 8 heures = 36,12 e.
D'ou viennent ces 15 à 20 € que nous donne un cheminot?
4,64 € d'augmentation pour un tarif horaire de 15€ ( ex) cela donne quel % d'augmentation?
20:36
Stephadc parle en brut, et l'anonyme de 14:30 parle en net tout simplement.
Cela étant dit, vous ne voulez pas une photocopie de nos avis d'imposition ainsi que les code de carte bleue ? Quel métier exercez-vous et pour quelle rémunération ?