Insupportable ces Ter qui roulent à 2 à l’heure en pleine campagne! Ce matin notre ADC à décidé d’admirer le paysage. Faut dire que la forêt de Rambouillet est très belle ; c’est vert! On ne s’arrêtera que 3mn à Rambouillet au lieu de 7! Envoyé depuis la tortue 862464! |
Effectivement, avec les successions de vacances, nombreux sont ceux qui ne se sont pas rendus compte (l’habitude de ne pas arriver à l’heure au terminus…).
Cependant, j’annonce des statistiques de ponctualité remarquables pour avril et encore meilleures pour mai. Puisque les retards sont comptabilisés au terminus, il est très astucieux plutôt que de tenter de respecter l’horaire de le modifier. Et pas qu’un peu ! Désormais le TER 862408 est attendu à Montparnasse à 8h08. Rappelons que jusqu’à début décembre, c’était 8h05 et cet hiver 8h06.
En considérant qu’un retard n’est officiellement désigné comme tel qu’au-delà de 5’59’’, cela veut dire que, où le TER 862408 devait arriver à 8h05, il lui est désormais possible de se pointer au terminus juste avant 8h14.
La SNCF s’octroie royalement une marge de 9 minutes.
L'explication de ces allongements de temps a été donnée sur le blog SNCF de la ligne par Pascal Gaucher : des travaux à Clamart !
Sauf que le démarrage desdits travaux est en retard.