J’ai admiré le graphique en histogramme relatant les heures de retard jour par jour, publié récemment : impressionnant et éloquant.
Quelque féru d’informatique et/ou de statistiques serait-il en mesure, à condition qu’il ait les données exhaustives, d’établir des statistiques train par train, d’une part pour la tranche matinale, d’autre part pour la tranche vespérale ? Ces chiffres pourraient avoir comme base le dernier trimestre de cette année.
Je serais très curieux de connaître le taux de régularité des trains "sacrifiés" : le 862466 arrivée à Montparnasse à 8h00 et le 862543 départ de Montparnasse à 17h18. Ceux-ci sont toujours ceux qui trinquent en cas de grève, de plan allégé, de neige, d’invasion de criquets… Combien de fois ont-ils bien pu circuler sur ces 3 derniers mois ? Une vingtaine de fois ?
Une statistique sur le nombre de voitures composant les rames serait édifiant également. Sans prendre systématiquement les mêmes trains chaque jour, j’estime à une chance sur 3 ou 4 le fait de me voir offrir une rame composée de seulement 4 voitures, le point d’orgue ayant été la semaine dernière, avec 5 trains ainsi composés consécutivement : un soir, le lendemain matin, le lendemain soir, le surlendemain matin, le surlendemain soir. Et ne me dîtes pas que je n’ai pas de chance, cela vous arrive aussi à coup sûr.
Non, là je pense que c'est une erreur matérielle.
Ce qui est "interdit", c'est de faire un trajet interne à l'Ile de France sur les trains de 17h06 et 18h06 (et dans l'autre sens sur les trains arrivant à paris à 7h53 et 8h23), car ces trains seront financés exclusivement par la région Centre, sans participation du STIF.
Il s'agit très probablement d'une erreur, car dans le cas contraire, on atteint le summum de la connerie.
Si cette interdiction était avérée, elle ne serait de toute façon pas respectée et j'imagine mal le contrôleur aligner tout le monde, surtout vu le monde présent a cette heure !
Bonjour,
Où peux-t-on trouver les dernières versions des horaires car à chaque recherche que je fais je retombe sur la version du 06/10.
Merci d'avance et bon courage à tous les usagers de notre splendide ligne TER
Je crois qu'ils rêvent pour qu'aucun voyageur ne monte à Versailles dans ces trains là.
Pourquoi les personnes qui travaillent à Versailles ou qui y transitent et qui habitent en région Centre ne pourraient pas monter dans ces trains??
C'est du grand n'importe quoi et le pire, c'est que je suis sûre qu'il ne s'agit pas d'une erreur…
La dernière version des horaires est sur le site du TER Centre:http://www.ter-sncf.com/Regions/centre/Fr/Se_deplacer_en_TER/Avant_mon_voyage/Fiches_horaires/Default.aspx
la voilà: http://telechargement.ter-sncf.com/Images/Centre/Tridion/Flyer_17_-_V3_-_PARIS_CHARTRES_NOGENT_LE_MANS_BD_tcm-17-16009.pdf
C'est relativement rigolo ces règles de non-descentes / non-montés que ce soit VC ou Rambouillet. Cela se faisait hier, ça continuera demain.