SNCF: Menace de grève nationale pour le 3 février

La fédération CGT des cheminots a proposé vendredi à trois autres syndicats d’appeler à une journée nationale de grève à la SNCF le 3 février prochain, a-t-on appris vendredi de sources syndicales.
Cette proposition a été faite lors d’une rencontre entre les quatre fédérations de cheminots vendredi après-midi à Paris. La CFDT et Sud doivent donner leurs réponses respectives « dans le courant de la semaine prochaine », selon Alain Cambi, porte-parole de Sud-Rail. L’UNSA aurait donné son accord, selon Sud.
Depuis plusieurs mois, les syndicats de la SNCF dénoncent les suppressions de postes et les restructurations en cours au sein de l’entreprise, en premier lieu la réforme du fret

0 Replies to “SNCF: Menace de grève nationale pour le 3 février”

  1. Même chose dans le TER 16802 (départ théorique de Chartres à 6h53), mais pas d'annonce sonore. Juste des auto-collants sur les portes, dont la plupart s'ouvrait.

  2. On devrait enregistrer ces annonces car les non-usagers de la SNCF pensent que l'on exagère mais non, cela existe vraiment ! On aurait du aller voir le chef de bord en prétextant un besoin urgent, histoire de connaitre la solution proposée……

  3. En l'occurrence elle sont condamner car en raison du froid l'eau contenu dans les toilettes fait péter les canalisations

  4. Il gèle à Zéro degré. Donc il a été décidé que les usagers ne pourraient pas aller au WC quand il ferait 0 degré dehors!

  5. C'est du matériel mal conçu; aucun record de froid n'a été battu ces derniers jours, juste -10° Dimanche matin à Chartres!
    Pourquoi ce n'était pas le cas les autres années (pour rappel l'année dernière -11° en Janvier et -18° en 1986)?
    -FL-

  6. Comment faites vous sur les lignes des RER ?
    Les voitures ne sont pas équipées de toilette !
    Les rares voitures équipées ont leur toilette condamnée.
    Certe je vous rejoint sur la question confort. Il n'est pas agréable de continuer son voyage avec une envie "qui vous monte à la gorge".
    La raison des toilettes condamnées dans les voitures, autres que les Z 26500 (système à cassette comme les TGV), n'est pas dû principalement au gel de l'eau, (on peut adjoindre de l'antigel), mais au glaçon qui ne manque pas de se former à la sortie du puit d'évacuation des matières.
    A 160 km/h par – 2°à l'abri à l'extérieur, la température sous la voiture peut atteindre – 15°. Au bout d'un moment ce glaçon peut se détacher et provoquer des blessures graves lors d'un croisement, ou sur des agents travaillant aux abords des voies.
    OK ce n'est pas moderne !…. Mais tout à un coup.
    La SNCF va verser 50 millions d'Euros de dividende à l'état actionnaire.
    Cet argent ne serait-il pas mieux utilisé pour moderniser le matériel ?

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