2 TGV sur 3 sur les relations Paris-province et 1 Transilien et TER sur 2. Le trafic des trains s’est un peu amélioré ce samedi par rapport à jeudi dernier. Mais ce répit pourrait n’être que de courte durée. Les cheminots ont été appelés par la fédération CGT, premier syndicat de la SNCF, à «renforcer» la grève dès dimanche soir, afin de renforcer la mobilisation contre la réforme des retraites.
Ce week-end, les perturbations sont conformes aux prévisions avec notamment 2 TGV sur 3 sur les relations Paris-province et 1 Transilien et TER sur 2. La SNCF doit fournir dimanche ses prévisions de trafic pour lundi.
«Les assemblées générales qui se sont tenues samedi ont toutes reconduit le mouvement de grève jusqu’à demain et l’orientation que nous donnons est de poursuivre la grève et de la renforcer à partir de dimanche soir», a déclaré Didier Le Reste, secrétaire général de la CGT-Cheminots.
Le syndicaliste a également annoncé une «forte présence des cheminots» aux manifestation de samedi, pour la cinquième journée de mobilisation sur les retraites.
La CGT-Cheminots a recensé samedi en fin de matinée un taux de grévistes de 25,4%, en baisse de trois points par rapport à la veille. La direction n’a pas souhaité communiquer de chiffres.