Service Infotrafic

TER Flash Trafic info :
Le train départ : gare de Le Mans 15:24 Arrivée gare de Paris-Montparnasse 17:34 aura environ 40 mn de retard –
Info:0800835923appel gratuit
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0 Replies to “Service Infotrafic”

  1. Oui, j'ai ça en direct…
    J'ai même vu l'auteur du billet filmer avec son iphone !
    J'étais juste "au dessus" de lui, à la fenêtre de la voiture, tentant de prendre la photo de cet "événement".
    A noter que le conducteur du train s'est rendu compte de sa méprise et est reparti vers Maintenon à très faible allure afin d'éviter tout heurt avec des voyageurs qui seraient toujours sur le ballast.

  2. C'est un problème de sécurité important qui vient de se produire là, tout comme l'incident survenu il y a quelques jours à Versailles Chantiers qui avait entraîné la chute d'une personne.

    Il faut ajouter que des voyageurs sont allés le prévenir. L'autorisation d'ouverture des portes se fait par le conducteur. Avec les TER 2N NG, a priori, lorsqu'on s'arrête en pleine voie l'ouverture des portes est théoriquement impossible car elles restent verrouillées. De même qu'en principe, on ne peut ouvrir les portes donnant sur la voie de sens contraire, sauf erreur humaine sur les autorisations d'ouverture de porte.

    Les caméras vidéos de contrôle — embarquées à bord — ne permettent-elles donc pas de se rendre compte de tels problèmes ?

  3. Les portes se dévérouillent automatiquement côté quai, sans intervention humaine, et les caméras ne s'allument qu'à leur ouverture, trop tard pour redémarer quand tout le monde est déjà en train de descendre.
    Solution moins confortable: arrêter tous les trains en tête de quai, même les trains courts!

  4. Cette erreur peut arriver, les conducteurs peuvent faire des erreurs et on ne peut pas le blâmer vu comme ils sont fortement sollicités par leur direction. Il faut juste que ce genre d'incident ne se reproduise pas.

  5. Il faudrait supprimer les 4V, beaucoup plus simple!
    Ce n'est pas un problème de savoir combien son train a de voitures. Il a du bien s'arrêter à Versailles vu que vous n'en avez pas parlé.
    L'erreur est humaine. Il n'y a pas encore de pilote automatique sur les trains SNCF.

  6. Maël se distingue encore par ses affirmations fantaisistes. Il vit dans un autre monde.
    Maël ! Quand on ne maitrise pas le sujet, on ferme sa "G" !

  7. Pourquoi n'êtes vous pas descendu par la 1ère voiture, du 2ème élément, qui était à quai ?
    Au lieu de sauter dans le ballaste vous seriez passé par l'intérieur de la rame.
    Le conducteur aurait attendu la descente des voyageurs.

  8. Très facile à dire, mais quand les portes s'ouvrent en dehors du quai à Epernon, on ne va pas attendre la gare de Maintenon pour descendre.

  9. Comme d'habitude, un cheminot fait une connerie. il ne sera pas sanctionné. Mais ces cheminots en arrivent a dire que c'est la faute de usagers.
    A la place d'excuses et d'assumer la faute avec courage, c'est: les usagers sont des veau et ils ne font pas ce qu'il faut.

  10. La première voiture de la 2e rame n'était que partiellement à quai : la première porte seulement.

    Et comme un veau, alors que j'étais dans la première voiture (euh… premier wagon puisque je suis un veau !) de la 2e rame, mais positionné à la 2e porte, j'ai sauté sur le ballast, pour remonter sur le quai 3 m plus loin. ça fait de l'exercice 😀 ça aurait été la 4e voiture du train, j'aurais peut-être hésité à le faire ! Mais encore aurait-il fallu savoir qu'il fallait remonter jusqu'à cette première porte du premier wagon.

    "Les portes se dévérouillent automatiquement côté quai, sans intervention humaine, et les caméras ne s'allument qu'à leur ouverture, trop tard pour redémarer quand tout le monde est déjà en train de descendre."

    Le système informatique est donc bêtement çoncu pour que les portes alors que le train n'est pas à quai entièrement… Il devrait savoir qu'à Epernon c'est conçu pour 8 voitures et même un peu plus et que n'étant pas dans une petite gare de la Sarthe le train devrait être reçu entièrement à quai.

    Mais bon quand les humains ne savent pas que le train Corail arrivant à 19h28 à Epernon peut être reçu complètement à quai, je vois pas comment la machine informatique pourrait le savoir pour le TER 2N NG ! Annonce a été faite hier soir que les 3 dernières voitures seront reçues hors quai et de se rapprocher du milieu du train — mais les 3 dernières voitures étaient bien à quai à l'arrivée…

  11. Beaucoup de mots pour pas grand chose à dire.

    Vous qui êtes si malin, vous devriez savoir qu'on donne toujours une marge à la longueur des trains pour pour positionner un repère d'arrêt.
    Je dis bien: un repère, pas une obligation !
    Il peut arriver qu'un conducteur, ayant d'autres soucis en tête dû à des problèmes téchniques ou autres, oubli que son train est composé de 8 voitures au lieu de 4. D'ailleurs le plus souvent les TER 2 N circulent en US, ce n'est pas pour cela qu'il faut en faire tout un fromage.

    On va supprimer le repère 4 voitures.
    Tous les trains tireront jusqu'au bout du quai (coté Maintenon). Vous ralerez tous les jours parcequ'il faudra marcher beaucoup plus pour sortir de la gare.

    Il est bien dommage que l'on ne puisse pas contrôler votre travail, car je suis certain qu'on trouverait des perles de la connerie.

    A bon entendeur.

  12. C'est tout a fait normale qu'un cheminot oublie qu'il a 8 voitures!!!!!!!!!!parce qu'il pense à autre chose!
    Quand on arrive à un tel niveau d'inconséquence d'irresponsabilité, les carottes sont cuites, il n'y a plus d'espoir

  13. Bonjour à tous,
    Il y avait tellement plus simple.
    En cas de soucis,attention danger, tout les voyageurs devraient le savoir,c'est la règle numéro 1:
    PERSONNE ne doit descendre sur la voie.
    Dans ce cas précis, il suffisait, pour le coup ,d'utiliser le signal d'alarme.
    Par interphonie,le conducteur aurait pu immédiatement vous informer en vous disant qu'il venait de se rendre compte de la situation.
    Il lui suffisait alors de faire une annonce en disant qu'il allait refermer les portes (après attente que les voyageurs de tête soient des cendus)et avancer de quelques mètres de façon à desservir correctement la gare d'Epernon.Mais pour faire cela , il fallait évidemment que personne ne descende sur le ballast!
    On ne le dira jamais assez!
    C'était l'histoire de 2 à 3 minutes et le tour était joué.
    Il n'y a que celui qui ne travaille pas qui ne fait pas d'erreurs!
    Bon voyage à tous sur la ligne.

  14. Anonyme de 9h19
    Je suppose que tu as le permis de conduire et qu'il t'arrive de conduire une voiture.
    Alors je te propose de t'accompagner pour constater toutes les conneries que tu feras. Toutes les irresponsabilités dont tu te rendras coupable. Je crois ou plutôt je suis sûr que sur moins de 50 km, je te retire tes 12 points, en supposant que tu les ai, à raison du tarif "syndical" établi par nos députés.
    Réfléchi avant de traiter les autres d'irresponsables !

  15. Vous êtes vraiment des professionnels de la défonce faute d'âvoir la conscience nécessaire pour conduire un train avec des centaines de personnes!
    C'est quoi ces comparaisons avec une voiture! Vous êtes payés pour conduire des train, en professionnels, avec des centaines de voyageurs. Vous devriez être des professionnels avec conscience! Au lieu de toujours vous trouvez des excuses!
    Vous êtes irresponsables par inconséquence. Et cela ne vous dérange même pas!

  16. Tout le monde sait que les sociétés qui font rouler des trains emploient des conducteurs irresponsables par inconséquence, c'est bien connu. Ce qui n'est pas le cas de l'anonyme de 9h19 et 20h35 (c'est le même). Lui c'est superman !

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