Le train départ : gare de Paris-Montparnasse 17:28 Arrivée gare de Le Mans 19:45 est supprimé le 08/12 – Incident sur le train
ligne TER Paris-Chartres-Nogent-Le Mans
Le train départ : gare de Paris-Montparnasse 17:28 Arrivée gare de Le Mans 19:45 est supprimé le 08/12 – Incident sur le train
La neige , elle y est déjà , donc…..
En fait il y a des réductions de vitesses , ce qui empêche la réutilisation des rames rapidement !
Pourquoi des réductions de vitesse ?
Cela voudrait il dire que le rail est aussi vulnérable à la neige que le transport routier ?
Dans ce cas, pourquoi maintenir le rail face au routier, si nous, usager ferroviaire, nous n'y tirons aucun avantage ?
Et ce soir le train Chartres-Paris arrivée 21h34 avait 10 min de retard. Et le Paris-Le Mans départ 21h33 est parti avec 15 min de retard.
Motif : difficulté de trafic. A 21h…
Les réductions de vitesse sont liées à la sécurité(limitation des projection de glace et de ballast) et financières car les dégats occasionnés au matériel roulant l'année dernière ont couté très cher !
Est-ce que cela veut dire aussi que l'absenteisme augmente les jours de froid et de neige?
anonyme de 10h18: quel rapport?
Ce n'est pas la peine de répondre aux questions idiotes. Notament à celle de Bruno. D'ailleurs je me demande pourquoi il prend le train.
Anonyme de 11:00
Vous n'avez pas reconnu notre "jerome" national ?
Toujours là pour lancer une nouvelle polémique sans rapport avec le sujet abordé. Vous remarquerez dans le futur qu'il répond à une question en posant lui même une autre question et celle ci est sans rapport avec le sujet initial. Quid du débat si débat il doit y avoir. D'ailleurs je m'étonne qu'il ne soit pas encore intervenu sur le sujet de l'astreinte des cheminots en temps de neige (sont-ils payés en heure sup, quelles catégories sont affectées, qui enlève la neige sur les marchepieds des voiture etc,etc…)Bref comme l'année écoulée.
ESt-ce que quand il neige et fait froid il y a moins de personnel?
Moins de conducteurs
Moins de contrôleurs
Moins de personnel d'entretien
Moins de personnel de maintenance?
J'imagine que les ressources humaines de la sncf sont capables de faire du prévisionnel à quelques jours en fonctions des chiffres des années passées.
Pour l'absenteisme qui est élevé à la sncf. Combien d'agents sont tombés malades au moment de la première neige, du premier grand froid les années passées?
Connaissant ces chiffres les ressources ont du prévisionner les trains qui ne pourraient pas rouler.
Comme je ne suis qu'un pauvre usager je ne connais pas toutes les informations sur la sncf. mais les cheminots ne cessent de nous dire que eux ils savent tout, puisqu'ils sont les meilleurs des meilleurs, parce qu'ils sont des cheminots justement.
Alors, est-ce que l'absenteisme augmentent avec les premières neiges? Donnez-nous les chiffres!
Vous ne savez pas? Ha bon je croyez que vous étiez meilleurs que les usagers sur la connaissance des la sncf!
Voilà le rapport avec la question. Pour ceux qui pensent avec le nez sur le guidon)
Anonyme de 20h41
Sachez que l'absentéisme à la SNCF est de loin le plus faible.
Lorsqu'un agent est malade, en arrêt de travail, son salaire est quasiment divisé par 2. Dans ces conditions l'arrêt de travail est rarement envisagé, pas comme vous le prétendez
Ce que vous écrivez est de la diffamation.
Ayez au moins le courage de signer vos écris.
""L'absenteisme à la sncf est de loin le plus faible"
Cela veut dire quoi cette phrase? Rien! Le plus faible par rapport à quoi?
C'est bien dans le registre habituel des phrases de propagande qui n'ont aucun fondement.
L'intelligence à l'état gazeux ( fais moi un procès pour cette expression , SS.)
Autrement, va voir le dans le bilan social les chiffres!
Anonyme de 12h56
"L'intelligence à l'état gazeux"
Je suppose que vous parlez de la bulle d'air que vous avez entre les deux oreilles, à la place des méninges.
Si vous n'avez pas compris de quoi je parle, c'est que cette bulle est très active.
Dans ce cas il faut consulter ou faire un forage pour évacuer l'air. Malgré tout je ne pense pas que cela serve à quelque chose.
@"jerome" 12:56
Le problème "De La Vega",(tu permets que je t'appelle "De La Vega" ?)c'est que tu ne sais pas interpréter objectivement le bilan social.Tu affirmes que l'absentéisme est "élevé" à la sncf et tu te bases sur le bilan social " que l'on t'a fait découvrir (rodolphe,c'est lui?)soit.Tu pourrais pas argumenter un peu plus parce que absentéisme élevé d'accord, mais par rapport à quoi ??? je te retourne la question. Au fait j'ai le bilan social sous les yeux, c'est quand tu veux…
Arrêtes , sinon notre troll national va nous ressortir les 900 licencés !
De plus tu es en train de lui casser ses arguments bidons!
Mais j'attends la suite avec impatience!
@ Anonyme 21:34;
Je ne vous comprends pas très bien. Vous semblez avoir des informations qui pourraient faire avancer le dialogue. Et pourtant vous vous refusez à les donner. Pourquoi?
Pourquoi venez vous alors sur ce blog, si vous n'avez pas la volonté de dialoguer?
Nous sommes prêts à vous écouter quand vous êtes sincères et que vous vous vous adressez à nous comme à des clients.
Certains cheminots viennent avec beaucoup d'agressivité. Mais peut-être ce n'est pas ton cas?