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  1. En fait la seule détentrice de cette information est la SNCF et elle estime qu'elle n'a pas à la diffuser. La semaine dernière un "plan de…on ne sait trop quoi" annoncait un train court pour le matin, il y en avait en réalité trois. Cette semaine il y a tjrs au moins trois trains courts, mais ils ne sont pas annoncés. Même les agents en gare sont incapables de dire quel type de train circulent. Désolé mais nous n'avons malheureusement pas d'autres choix que de rester sur le quai dans la plupart des cas.

  2. Bonjour,

    Le dépôt de Montrouge (qui entretient le matériel de la région Centre), dispose de 32 caisses de RIO (soit 8 rames de 4 voitures, qui sont souvent couplées pour faire des rames de 8 voitures) et de 44 caisses de VO2N (soit 6 rames). Pour remorquer tout ça, il y a 10 BB 8500. Ajouter à cela, les 12 rames TER2N. Malheureusement, c'est un peu juste et les TER2N sont souvent obligé de circuler en US (4 caisses) afin de pouvoir assurer tous les trains.

  3. @18:58 : La raison de la présence de trains courts on la connait à force de se l'entendre rabacher, maintenant ce n'est pas la question posée. On demande pour quelle raison cela n'est pas annoncé avant, il me semble que avec les moyens de communication actuels, par SMS, mail(la SNCF étant en possession de ces infos puisque demandées lors des renouvellements), ou par affichage sur le quai la veille, et même dans le pire des cas le faire afficher dès que le train est composé. On a vraiment le sentiment que personne ne gère rien, que les décisions se prennent au pied levé, comme ça, qu'un type se lève le matin en se disant "tient aujourd'hui je verrai bien le 7h40 court", c'est de la pure folie.

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