Le train départ : gare de Paris-Montparnasse 16:24 Arrivée gare de Le Mans 18:40 aura environ 25 mn de retard – Attente d’un matériel roulant
ligne TER Paris-Chartres-Nogent-Le Mans
Le train départ : gare de Paris-Montparnasse 16:24 Arrivée gare de Le Mans 18:40 aura environ 25 mn de retard – Attente d’un matériel roulant
"Jour de rentrée de la région centre"
Tu n'as pas l'impression d'être à la bourre d'une semaine ?
Trains courts, trains courts….Toujours la même rangaine. On la connait ta chanson ! On vous a maintes fois répété qu'on manque de matériel. Sarkosy a dit qu'il n'y avait pas d'argent, la France est en ruine. Où va-t'on trouver l'oseille pour acheter du matos ?
@16:11: le manque de matériel est diagnostiqué par la SNCF, mais pas par la région. La région finance le matériel TER Centre, pas l'état, sauf erreur de ma part, comme pour les vacances scolaires 😉 ?
Comment tolérer que la ligne soit encore en sous-effectif de lignes malgré le prêt ou la location de rames de la région Picardie?
Dans le même principe, on ne peut pas "emprunter" des TERs d'autres régions qui "auraient" moins de problèmes? Une espèce de mutualisation du parc en quelque sort?
Je ne peux pas imaginer que le seul symptome soit "on n'a pas de sous", il doit y avoir d'autre soucis organisationnelles ou de maintenance du matériel de ces fameux 2NNG, non?
Espérons que le prochain audit mette en lumière l'intégralité des problèmes avec un plan d'action court terme, car partir à l'aventure tous les matins finit par être très lourd…
Mon pauvre Julien
Comptez les éléments Z 26500 et les rames VO 2N, ajoutez les 4 RRR (4 caisses) qui circulent pratiquement tout le temps accouplées (8 caisses) et vous vous rendrez vite compte que c'est très insuffisant pour assurer un service convenable. Je vous rapplelle que ces matériels sont la "propriété" de la région.
L'état a voulu régionalisé le chemin de fer et séparer l'infrastructure pour mieux privatiser le ferroviaire. On voit où cela nous mène.
Pour le reste de votre post, je ne saisi pas ce que vous voulez exprimer, ce n'est pas clair.
Veuillez bien vouloir m'en excuser.