Service Infotrafic

TER Flash Trafic info :
Le train départ : gare de Paris-Montparnasse 19:03 Arrivée gare de Chartres 20:13 aura environ 25 mn de retard – Difficultés de gestion du trafic
Info:0800835923appel gratuit
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0 Replies to “Service Infotrafic”

  1. Bonjour,

    Je vais préciser un peu avant que quelqu'un vienne dire qu'il faille donner aux conducteurs une prime de difficultés de préparation de train… lol

    Le retard du train 862554 est en réalité dû à des difficultés d'acheminement du personnel.

    En effet, le conducteur de ce train est acheminé de Chartres à Nogent-le-Rotrou sur le train 16753 qui avait 25 minutes de retard suite à des difficultés de gestion du trafic dûes à la panne d'un autre train.

    C'est plus clair comme ça ?

    On notera que le retard du 862554 à été réduit de 20 mn au départ à 5 mn à l'arrivée.

    Cordialement,
    David.

  2. Bonjour, je vous répondrai bien ce que m'avait sorti un agent SNCF lorsque je me plaignais des perpétuels retards : vous n'avez qu'à prendre vos précautions en partant plus tôt ! si c'est valable pour nous, cela doit l'être aussi pour les conducteurs non ?

  3. Donc quand on parle de " difficultés de préparation de train" il faut comprendre: "difficultés d'acheminement du personnel".
    Et quand on parle de "difficulté de gestion" il faut comprendre " cause de panne de train".

    J'avais déjà remarqué que chez les cheminots les mots n'ont pas le même sens que chez les Français.

    Il serait bon que les "organisateur-gestionnaire" de la sncf prennent en compte le manque de fiabilité du moyen de tranport ferré.
    Pour s'organiser.

    Ce que savent depuis bien longtemps les usagers.

  4. Leslie,

    Il ne faut pas confondre « parcours Domicile <> Travail » et « parcours en service sur un train de voyageurs ».

    Dans le cas d'un « parcours Domicile <> Travail », le conducteur doit, comme monsieur et madame "tout le monde", prendre ses dispositions pour être à l'heure à sa prise de service, même s'il doit emprunter les transports en commun. Par exemple, un conducteur du dépôt de « A » habitant à « B » doit prendre ses dispositions pour être à l'heure à sa prise de service à « A » (En cas de retard, il lui serait reproché d'habiter trop loin).

    Dans le cas du 862554 de ce samedi, le « parcours comme voyageur » du conducteur faisait partie de sa journée de service. Ce type de parcours en service est utilisé pour acheminer un conducteur (ou un contrôleur) au lieu de départ d'un train lorsqu'il est différent de celui de l'arrivée du train précédent. Dans ce cas, si ce train (ici le 16753) est en retard, il ne peut rien être reproché à l'agent puisque c'est l'entreprise qui lui a demandé de prendre ce train pour assurer la suite de son service.

    Enfin, pour la remarque, qui vous a été faite, ce n'est pas mon avis. C'est bien aux trains de respecter les horaires (puisque les voyageurs s'y fient) et non aux voyageurs de prendre un train d'avance.

    Cordialement,
    David.

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