TER Flash Trafic info : Le train départ : gare de Paris-Montparnasse 18:48 Arrivée gare de Chartres 19:50 aura environ 20 mn de retard – Difficultés lors de la préparation du train Info:0800835923appel gratuit
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Dans le projet hiver 2012, disons qu'il n'y aura tout simplement plus aucun direct au départ de Montparnasse le soir. Les 16755, 16757 et 16759 deviennent semi-direct (arrêt à Rambouillet, Epernon et Maintenon), donc un allongement du temps d'environ 10 minutes. Par exemple le futur 16755 partira toujours de Paris à 16:24, mais arrivera à Chartres à 17:32 (au lieu de 17:19 actuellement).
Les régions Centre et IDF, en tant que donneurs d'ordres, avaient refusé cette nouvelle grille horaire me semble-t-il ! A-t-on d'autres infos sur ce que comptent faire les régions pour obliger la SNCF à respecter son contrat ?
@Leslie: Malheureusement , je ne suis pas sûr que la seule SNCF puisse faire quelque chose ! Au mieux , elle devrait pouvoir faire supprimer des arrêts ! Les futurs horaires sont les sillons accordés par RFF. Il faudrait voir du coté des politiques assez vite pour faire une grosse pression sur les décisionnaires ! Lors du cadencement sur St Lazare , cela a été le même bordel mais avec de moindres conséquences pour les voyageurs , si ce n'est un allongement des temps de parcours !
À Bruno 13h36. Cela veut dire que tous les trains s'arretant à Versailles le soir s'arreteront aussi à rambouillet? Ça serait une bonne nouvelle. On pourra voyager au moins assis entre Versailles et rambouillet.
Il existe des trains, ou de Nogent le rotrou à Paris le train peut récuperer jusqu'a 29 minutes ( 16804) Il est direct de Chartres jusqu'a Versailles. Il peut s'arrêter à epernon, maintenon, et rambouillet, et arriver à l'heure à Paris, au lieu de se trainer à 105 Km/h de moyenne…et passer sans arrêt dans les gares….Il peut aussi etre en service voyageur au départ du Mans…. il est rame vide avec rame, controleur, et conducteur de Le Mans à Nogent le rotrou…
Ce nouveau système permettra t il aux usagers des petites gares ( Jouy st prest st piat) de bénéficier d'une répartition équitable des rambolitains, qui chaque soir sont entassés ds le ter centre et nous obligent à voyager debout de versailles a rambouillet?
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Les nouveaux horaires d'hiver vont avoir pour conséquence une augmentation du temps de parcours.
A compter de 2013 il est possible que le temps diminue.
Et les tarifs: Vont'ils diminuer suite à cette baisse de qualité du service? Pour rappel Paris-Chartres au tarif prohibitif de 14,4€ pour 88km!!!
-FL-
Dans le projet hiver 2012, disons qu'il n'y aura tout simplement plus aucun direct au départ de Montparnasse le soir.
Les 16755, 16757 et 16759 deviennent semi-direct (arrêt à Rambouillet, Epernon et Maintenon), donc un allongement du temps d'environ 10 minutes.
Par exemple le futur 16755 partira toujours de Paris à 16:24, mais arrivera à Chartres à 17:32 (au lieu de 17:19 actuellement).
Les régions Centre et IDF, en tant que donneurs d'ordres, avaient refusé cette nouvelle grille horaire me semble-t-il ! A-t-on d'autres infos sur ce que comptent faire les régions pour obliger la SNCF à respecter son contrat ?
@Leslie:
Malheureusement , je ne suis pas sûr que la seule SNCF puisse faire quelque chose !
Au mieux , elle devrait pouvoir faire supprimer des arrêts !
Les futurs horaires sont les sillons accordés par RFF.
Il faudrait voir du coté des politiques assez vite pour faire une grosse pression sur les décisionnaires !
Lors du cadencement sur St Lazare , cela a été le même bordel mais avec de moindres conséquences pour les voyageurs , si ce n'est un allongement des temps de parcours !
À Bruno 13h36.
Cela veut dire que tous les trains s'arretant à Versailles le soir s'arreteront aussi à rambouillet? Ça serait une bonne nouvelle. On pourra voyager au moins assis entre Versailles et rambouillet.
Je ne sais plus mais le cadencement n'est-il pas national ? Si oui, je ne pense pas que notre " avis " puisse faire quelque chose ^_^
Il existe des trains, ou de Nogent le rotrou à Paris le train peut récuperer jusqu'a 29 minutes ( 16804)
Il est direct de Chartres jusqu'a Versailles. Il peut s'arrêter à epernon, maintenon, et rambouillet, et arriver à l'heure à Paris, au lieu de se trainer à 105 Km/h de moyenne…et passer sans arrêt dans les gares….Il peut aussi etre en service voyageur au départ du Mans…. il est rame vide avec rame, controleur, et conducteur de Le Mans à Nogent le rotrou…
Ce nouveau système permettra t il aux usagers des petites gares ( Jouy st prest st piat) de bénéficier d'une répartition équitable des rambolitains, qui chaque soir sont entassés ds le ter centre et nous obligent à voyager debout de versailles a rambouillet?