TER Flash Trafic info : Le train départ : gare de Nogent-le-Rotrou 06:35 Arrivée gare de Paris-Montparnasse 08:30 est supprimé le 04/10 – Incident technique sur le train Info:0800835923appel gratuit
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Le problème de l'arrêt à Rambouillet ne vient pas de la Région Centre (RC), mais du STIF. Si le STIF ne veut pas dédommager la RC pour des arrêts en IdF, alors la RC ne les fait pas programmer. En effet, à quoi sert de doubler le taux de remplissage du train si ça ne rapporte pas à la RC (qui paie le train, et qui paie via SNCF l'arrêt commercial à chaque gare).
Ainsi, selon anonyme de 16h59 et Bruno, on comprend qu'il est préférable de faire circuler un train presque à vide. Et cela leur convient parfaitement. FL peut néanmoins exprimer son incrédulité, et je la partage. Un sujet identique a été porté le 15 août dernier, avec cerise sur le gâteau ferroviaire, la mention de l'arrêt à Rambouillet sur les horaires Transilien en ligne. Pas malin.
Si seulement l arrêt de rambouillet était totalement supprimé de la ligne. Ter centre, ça permettrait aux voyageurs de la région centre de voyager assis lorsqu'ils montent à Versailles. Et pas comme des betes assis par terre.
Attention, ne confondons pas tout!Il y a les trains qui ne sont pas censés s'arrêter à Rambouillet (car pas payés par le STIF), mais qui s'y arrêtent quand même (cas des trains de 12h33 et 21h33), et les trains qui pourraient s'arrêter à Rambouillet, parce qu'ils circulent presque vides mais qui ne s'y arrêtent pas (cas des trains de 5h33, 12h03 et 13h03). Les négociations entre le STIF et la région Centre, ça donne parfois des résultats décoiffants (et ça conduit la région Centre à payer – seule – la circulation de trains plus qu'au 3/4 vides…)! Pour les 12h03 et 13h03, ils risquent fort de sauter au changement d'horaire de décembre prochain.
Dommage pour les rambolitains… Notamment les étudiants et lycéens qui n'ont pas cours l'après-midi mais aussi tous ceux qui finissent leur travail et veulent rentrer chez eux à 13h! Et bravo à la région IdF… -FL-
Euh, il existe bien des transiliens réguliers pour les rambolitains ?? Je crois qu'ils ont largement les moyens de rentrer chez eux quand ils le souhaitent.
d'un autre coté pour le rageux de 18h00, en enlevant l'arret de Rambouillet il aurait de la places pour son humble fessier mais son porte feuille se videra car le cout sera bien plus élevé avec une fréquentation en baisse de plus de 25%.
Le rageux prefererait payer plus (12,5%) et etre sur chaque soir de voyager assis et dans des conditions dignes. L'an passe une personne malade à cause de la chaleur et de la promiscuité dans le wagon, m' à vomi dessus. Les conditions de transport ne sont bonnes que durant les vacances. Cest vraiment penible. Je n' accepte pas des conditions de transport pareilles au métro en heure de pointe. Les rambolitains ont le choix. Pas nous les usagers des petites gares.
pour les imbéciles qui souhaitent absolument voir les Rambolitains mettre 1H00 pour aller travailler sur paris. Regardez un peu plus loin que le bout de votre nez, supprimez aussi l'arrêt à Versailles comme ça après un petit détour par Paris vous gouterez aux super Tortillard. après tout il n y a pas de raison qu il stop avant Paris si l'on suit certain raisonnements. Ce petit coup de geule pour faire réfléchir certains qui ne pensent qu à eux et à leurs petit confort.
Le Choix, quel choix??? Rentrer chez soi en 30mn en TER ou entre 50 et 65mn en Transilien et tout ça pour le même prix! Comme chartrains, je comprends parfaitement les rambolitains: Moi aussi, j'évite les omnibus qui mettent 15mn de plus par trajet! -FL-
Moi j'ai encore mieux; supprimons les TER directs pour Paris; après tout Paris est en Île de France et pas en région Centre: Changement de train (et de quai avec passage de la douane à Epernon, au niveau des frontières administratives, sur la Drouette!), on quitte l'omnibus TER Centre pour monter dans le Transilien! Comme ça plus de problème de tarification, de Pass Navigo… -FL-
Pour info, l'arrêt à Rambouillet sert également aux euréliens qui travaillent à Rambouillet. et je dois vous avouez que moi qui continue mon chemin après Chartres et bien c'est une galère que de travailler à Rambouillet EN TRAIN …
Sans vouloir polémiquer, il faut quand même être conscients qu'à l'heure de pointe, tous les trains qui vont vers Paris (le matin) ou qui en repartent (le soir) sont très, très pleins, quelles que soient les lignes. Après, il y a divers degrés de saturation, mais il est illusoire de penser vider un train (TER) dans un autre (Transilien). Si vous ne voulez pas voyager "comme dans un métro", changez vos heures de déplacement… ou changez de région! Allez, un autre exemple, à vous usagers des petites gares d'Eure et Loir. Pensez au gens des Essarts ou de Perray. Eux n'ont pas plus le choix que vous. Ils ont des temps de trajets pas terribles (50 minutes, à l'heure de pointe pour faire Paris – le perray, c'est juste un peu moins que les 57 minutes pour faire paris St Piat. Sauf que le perray, c'est nettement plus près de Paris). Ils sont souvent debout entre Paris et SQY. Et en plus, ils voyagent encore souvent dans des trains franchement pourraves (les p'tits gris). Ah, effectivement, ils payent moins cher que vous. Si on suit votre raisonnement, il faudrait faire aussi des trains spéciaux pour eux?!…
J'avoue ne pas comprendre ce genre de polémiques au sujet des arrêts des trains ! Ce n'est pas propre à cette ligne malheureusement! Le train est victime de son succès et il faut désormais le partager ! Cela ne sert à rien de toujours tirer la couverture à soi , même si notre époque tend à développer ces comportements! Il y a peut être des arragements à faire au niveau du type de desserte , mais cela , c'est à vous de vous entendre et d'en faire des propositions aux décideurs!
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Le problème de l'arrêt à Rambouillet ne vient pas de la Région Centre (RC), mais du STIF.
Si le STIF ne veut pas dédommager la RC pour des arrêts en IdF, alors la RC ne les fait pas programmer.
En effet, à quoi sert de doubler le taux de remplissage du train si ça ne rapporte pas à la RC (qui paie le train, et qui paie via SNCF l'arrêt commercial à chaque gare).
Arrêtes de vouloir refaire le monde, le STIF n'a pas payé pour ce train c'est tout.
Ainsi, selon anonyme de 16h59 et Bruno, on comprend qu'il est préférable de faire circuler un train presque à vide. Et cela leur convient parfaitement.
FL peut néanmoins exprimer son incrédulité, et je la partage.
Un sujet identique a été porté le 15 août dernier, avec cerise sur le gâteau ferroviaire, la mention de l'arrêt à Rambouillet sur les horaires Transilien en ligne. Pas malin.
Si seulement l arrêt de rambouillet était totalement supprimé de la ligne. Ter centre, ça permettrait aux voyageurs de la région centre de voyager assis lorsqu'ils montent à Versailles. Et pas comme des betes assis par terre.
Attention, ne confondons pas tout!Il y a les trains qui ne sont pas censés s'arrêter à Rambouillet (car pas payés par le STIF), mais qui s'y arrêtent quand même (cas des trains de 12h33 et 21h33), et les trains qui pourraient s'arrêter à Rambouillet, parce qu'ils circulent presque vides mais qui ne s'y arrêtent pas (cas des trains de 5h33, 12h03 et 13h03). Les négociations entre le STIF et la région Centre, ça donne parfois des résultats décoiffants (et ça conduit la région Centre à payer – seule – la circulation de trains plus qu'au 3/4 vides…)!
Pour les 12h03 et 13h03, ils risquent fort de sauter au changement d'horaire de décembre prochain.
Dommage pour les rambolitains… Notamment les étudiants et lycéens qui n'ont pas cours l'après-midi mais aussi tous ceux qui finissent leur travail et veulent rentrer chez eux à 13h!
Et bravo à la région IdF…
-FL-
Euh, il existe bien des transiliens réguliers pour les rambolitains ?? Je crois qu'ils ont largement les moyens de rentrer chez eux quand ils le souhaitent.
Le service public des transports est censé ne pas se soucier du taux de remplissage des trains.
d'un autre coté pour le rageux de 18h00, en enlevant l'arret de Rambouillet il aurait de la places pour son humble fessier mais son porte feuille se videra car le cout sera bien plus élevé avec une fréquentation en baisse de plus de 25%.
Le rageux prefererait payer plus (12,5%) et etre sur chaque soir de voyager assis et dans des conditions dignes. L'an passe une personne malade à cause de la chaleur et de la promiscuité dans le wagon, m' à vomi dessus. Les conditions de transport ne sont bonnes que durant les vacances. Cest vraiment penible. Je n' accepte pas des conditions de transport pareilles au métro en heure de pointe. Les rambolitains ont le choix. Pas nous les usagers des petites gares.
pour les imbéciles qui souhaitent absolument voir les Rambolitains mettre 1H00 pour aller travailler sur paris. Regardez un peu plus loin que le bout de votre nez, supprimez aussi l'arrêt à Versailles comme ça après un petit détour par Paris vous gouterez aux super Tortillard. après tout il n y a pas de raison qu il stop avant Paris si l'on suit certain raisonnements.
Ce petit coup de geule pour faire réfléchir certains qui ne pensent qu à eux et à leurs petit confort.
PhilC
Le Choix, quel choix??? Rentrer chez soi en 30mn en TER ou entre 50 et 65mn en Transilien et tout ça pour le même prix!
Comme chartrains, je comprends parfaitement les rambolitains: Moi aussi, j'évite les omnibus qui mettent 15mn de plus par trajet!
-FL-
Moi j'ai encore mieux; supprimons les TER directs pour Paris; après tout Paris est en Île de France et pas en région Centre: Changement de train (et de quai avec passage de la douane à Epernon, au niveau des frontières administratives, sur la Drouette!), on quitte l'omnibus TER Centre pour monter dans le Transilien! Comme ça plus de problème de tarification, de Pass Navigo…
-FL-
Pour info, l'arrêt à Rambouillet sert également aux euréliens qui travaillent à Rambouillet. et je dois vous avouez que moi qui continue mon chemin après Chartres et bien c'est une galère que de travailler à Rambouillet EN TRAIN …
Sans vouloir polémiquer, il faut quand même être conscients qu'à l'heure de pointe, tous les trains qui vont vers Paris (le matin) ou qui en repartent (le soir) sont très, très pleins, quelles que soient les lignes. Après, il y a divers degrés de saturation, mais il est illusoire de penser vider un train (TER) dans un autre (Transilien). Si vous ne voulez pas voyager "comme dans un métro", changez vos heures de déplacement… ou changez de région!
Allez, un autre exemple, à vous usagers des petites gares d'Eure et Loir. Pensez au gens des Essarts ou de Perray. Eux n'ont pas plus le choix que vous. Ils ont des temps de trajets pas terribles (50 minutes, à l'heure de pointe pour faire Paris – le perray, c'est juste un peu moins que les 57 minutes pour faire paris St Piat. Sauf que le perray, c'est nettement plus près de Paris). Ils sont souvent debout entre Paris et SQY. Et en plus, ils voyagent encore souvent dans des trains franchement pourraves (les p'tits gris). Ah, effectivement, ils payent moins cher que vous. Si on suit votre raisonnement, il faudrait faire aussi des trains spéciaux pour eux?!…
J'avoue ne pas comprendre ce genre de polémiques au sujet des arrêts des trains !
Ce n'est pas propre à cette ligne malheureusement!
Le train est victime de son succès et il faut désormais le partager !
Cela ne sert à rien de toujours tirer la couverture à soi , même si notre époque tend à développer ces comportements!
Il y a peut être des arragements à faire au niveau du type de desserte , mais cela , c'est à vous de vous entendre et d'en faire des propositions aux décideurs!
@ stephadc:
Amen!