TER Flash Trafic info : Le train départ : gare de Le Mans 19:30 Arrivée gare de Paris-Montparnasse 21:34 aura environ 20 mn de retard – Info:0800835923appel gratuit
Vous recevez cette information TER parce que vous vous y êtes abonné, et nous vous en remercions. En application de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données vous concernant et conservées par la SNCF. Ces données ne seront en aucun cas vendues, échangées ou utilisées pour un autre usage que l’envoi d’informations TER. Vous pouvez exercer ce droit en envoyant un e-mail à tercentre@sncf.fr.
Je suis très critique sur les futurs horaires (et j'avais écrit sur le site dès la première heure… Bon ça ne sert pas à grand chose, mais au vu de la façon dont ont été traitées les régions et le STIF dans cette affaire, je ne voudrais pas vous faire de peine mais je crains que l'ADULPCM n'ait pas beaucoup plus de poids…) Attention cependant à ne pas écrire n'importe quoi: "dernier départ de Paris avancé de plus d'une heure à 23h09 interdisant toute sortie parisienne" : FAUX, il y a bien un départ quotidien prévu à 0h09. "des décalages surprenants comme un trou d'une heure en pleine pointe sur les circulations omnibus (départ Paris MP 18h39 suivant à 19h39)": EXACT, mais celà correspond en fait au trou existant aujourd'hui entre le départ de 19h03 et celui de 20h03. L'auriez vous remarqué? Pour une bonne partie, le nouvel horaire a consisté à allonger la marche des trains et à avancer tous les horaires d'environ 25 minutes, sans autre forme de reflexion sur les besoins des usagers. Et le prospectus donné ce matin dans le train qui ose parler de concertation!
Apparemment beaucoup de personnes tombent devant le fait accompli avec la publication de ces nouveau horaires. A priori les usagers dont je fais partie n'ont pas été informés en Juin, et on ne peut pas dire qu'il y ait pléthores de communications, je ne me souviens pas avoir vu d'affiches ou d'annonces sur le site TER Centre vantant ce projet ?
C'est vraiment une drôle d'idée de la concertation proposée que se fait la SNCF et avec quels partenaires depuis Juin ? Au final y avait il vraiment quelque chose à négocier ?
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.Ok
Le dernier départ de Paris à 23h09? Je pensais avoir vu un omnibus à 0h09… Certes 15mn plus tôt que la desserte actuelle.
Je suis très critique sur les futurs horaires (et j'avais écrit sur le site dès la première heure… Bon ça ne sert pas à grand chose, mais au vu de la façon dont ont été traitées les régions et le STIF dans cette affaire, je ne voudrais pas vous faire de peine mais je crains que l'ADULPCM n'ait pas beaucoup plus de poids…)
Attention cependant à ne pas écrire n'importe quoi:
"dernier départ de Paris
avancé de plus d'une heure à 23h09 interdisant toute sortie parisienne" : FAUX, il y a bien un départ quotidien prévu à 0h09.
"des décalages surprenants comme
un trou d'une heure en pleine pointe sur les circulations omnibus
(départ Paris MP 18h39 suivant à 19h39)": EXACT, mais celà correspond en fait au trou existant aujourd'hui entre le départ de 19h03 et celui de 20h03. L'auriez vous remarqué? Pour une bonne partie, le nouvel horaire a consisté à allonger la marche des trains et à avancer tous les horaires d'environ 25 minutes, sans autre forme de reflexion sur les besoins des usagers.
Et le prospectus donné ce matin dans le train qui ose parler de concertation!
Apparemment beaucoup de personnes tombent devant le fait accompli avec la publication de ces nouveau horaires.
A priori les usagers dont je fais partie n'ont pas été informés en Juin, et on ne peut pas dire qu'il y ait pléthores de communications, je ne me souviens pas avoir vu d'affiches ou d'annonces sur le site TER Centre vantant ce projet ?
C'est vraiment une drôle d'idée de la concertation proposée que se fait la SNCF et avec quels partenaires depuis Juin ?
Au final y avait il vraiment quelque chose à négocier ?