Service Infotrafic

Le train départ : gare de Paris-Montparnasse 17:18 Arrivée gare de Chartres 18:18 est supprimé le 15/12 – Attente d’un matériel roulant

0 Replies to “Service Infotrafic”

  1. difficile d'être aussi courtois que l'auteur de se blog qui s'est visiblement "sorti les doigts du derrière" pour écrire ces quelques lignes puantes

  2. Bravos à l'auteur de ne pas continuer à dire que ce peut être que la faute à:
    -Pas de chance,
    -La technique
    -RFF
    -L'argent
    -le caopitalisme
    -la privatisation
    -les feuilles mortes
    -les cadres

    etc… et autres propagandes.

    Bravos à l'auter d'avoir le courage de sortir du politiquement correct et de dire que les cheminots peuvent avoir leurs responsabiltés!

  3. Les deux seuls problèmes que l'on peut attribuer à la SNCF sont :
    – le retard dans la mise en place de la motrice
    – le remplacement du 18h48 par le 18h24 sans arrêts supplémentaires.

    Ensuite c'est logique qu'en heure de pointe on ne puisse pas faire partir un train en dehors de son sillon (sinon bonjours les dégâts sur les autres trains). Le but est d'isoler le problème pour éviter qu'ils se répandent ailleurs.

  4. Une loco disparaît et la seule remarque est sur la manière dont on parle d'un cheminot qui n'a pas fait son travail.
    Il n'y a que cela qui vous interesse? Vos reflexes corporatifs!

  5. Parce que c'est du au chef de service le retard de la mise en tête de la loco? c'est ça faute également si la régulation n'a pas laisser partir le train? ça n'a rien a voir avec un quelconque "reflexe corporatifs" que de dire que traiter quelqu'un de prostituée n'a rien a faire sur un blog

  6. Et l'attitude condescendante du cheminot qui perd ses locos! c'est la faute aux feuilles mortes? Il ferait mieux de s'excuser platement.

    Commencez par nous traiter en clients qui vous paient et non pas en usagers! ( En plus de savoir ou sont vos locos!)

  7. Webmaster :
    Vu le ton pris par cette discussion , merci de fermer ce sujet et d'en effacer les commentaires !
    On est pas ici pour s'insulter !

    anonyme de 14h30 , payer un service en tant que client exclue le droit d'insulter ceux qui le fournissent!

  8. Il n'est pas tolérable d'utilser le pretexte des bonnes manières pour justifier la censure et interdire les critiques de fond du corporatisme.
    Quand on paie un service et que le service n'est pas rendu! Et de plus aucun moyen de se faire entendre, il reste quoi?
    Et en plus il faudrait une attitude respectueuse!
    Oui, l'insulte n'est pas ce qu'il y a de mieux. Mais il ne nous reste rien d'autre.
    Alors, ne pas l'utilser comme pretexte pour interdire que l'on pointe les responsabilités ou elles sont!

  9. Goyot signifie également (selon le Larousse) :

    Compartiment du puits de mine, séparé de la circulation des cages par une cloison, équipé d'échelles de secours ou servant à l'aérage.

    Donc, du calme…

  10. @le troll:
    Il n'est pas tolérable d'insulter les autres , point barre !
    De plus , tu sais ce qu'il s'est passé ?
    Tu y étais ?
    Pas trop de retard sur tes trains ce week-end ?
    Combien de cheminots as tu insulter sur la ligne ?

    @l'auteur du sujet :
    Pour les sillons , cela fait quelques années que les lignes sont gérées ainsi , seulement maintenant , on vous le dit !
    Un train qui n'est pas dans son sillon n'est plus prioritaire , même si c'est un TGV !

  11. Et pointée les sois disant responsabilités sans en venir a l'insulte ne serais pas plus intelligent? Dans un cas comme ca de plus les responsabilités peuvent être multiples! Est ce le mécano qui c'est rater? Est le régulateur qui a fait attendre le loco? Est ce l'AC qui a oublier de tracer l'itineraire? Il y a t'il une raison autre (incident, dérangement…) j'étais pas la je saurais pas vous dire mais vous remarquerez quand dans ce j'enumere le chef de service n'y est pas il va pas vous le pondre le train! C'est bien une attitude déplorable que de s'en prendre au premier agent de la SNCF venu comme responsable de tout vos malheurs!

  12. @laharl;

    Arrêtez un peu vos leçons de savoir vivre. Ou du comment communiquer et socialiser. C'est complétement déplacé face à la sncf et ses cheminots.
    Est-ce que les cheminots se posent autant de questions quand ils prennent en otages les usagers? Est-ce qu'ils essaient de comprendre la responsabilité des usagers dans les revendications de priviléges avant de leur pourrir la vie?
    Les usagers prennent le premier cheminot qui leur tombe sous la main "en otage". Quant à savoir qui est responsable à la sncf! Mission impossible. Il n'y a jamais de responsable à la sncf.
    Alors comparer une prise d'otages de millions d'usagers à qui on pourri la vie et quelques mots contre un cheminot sur un blog! Il n'y a pas photo.
    Vous perdez une loco et vous ne voudrez pas des fleurs en plus, sous pretexte qu'il est impossible de trouver le responsable?

  13. Pas d'accord Laharl. Si on refuse d'endosser au nom de la SNCF la responsabilité d'un des maillons, lorsque l'on est en permanence au contact du client final, mieux vaut ne pas faire ce boulot.

  14. Personnellement j'aurais pris le terme "goyot" pour imbécile, idiot ou benêt, mais pas en des termes aussi élogieux que "prostituée"…

    J'aime beaucoup la discussion, surtout le passage où on demande à l'auteur du post:"tu y étais??", ben oui, puisqu'il écrit pour raconter ce qui lui est arrivé…
    Je trouve que les usagers restent encore phénoménalement cools quand on voit qu'à l'heure de partir le train n'a pas encore de loco…
    Pas d'excuses possibles, juste un licenciement!
    On appelle cela de l'incompétence, point!
    On ne sait pas ce qui s'est passé, ben à vrai dire, on s'en fout, on paye pour partir à l'heure et arriver à l'heure.
    Le prestataire de service n'est pas en mesure d'assurer pleinement ses prestations, il est mauvais!

    Bon, comme on dit, les prétextes c'est comme les trous du c…, tout le monde en a un.

    Le djinn

  15. @Le djinn :
    Rassurez vous , je ne suis pas neuneu , ce n'est pas à l'auteur de l'article que je demandais si il y était , mais au troll qui pourrit tous les sujet !

    "On ne sait pas ce qui s'est passé, ben à vrai dire, on s'en fout, on paye pour partir à l'heure et arriver à l'heure.
    Le prestataire de service n'est pas en mesure d'assurer pleinement ses prestations, il est mauvais!"
    Entièrement d'accord , cela ne devrait pas arriver !
    Ce que je déplore le plus , c'est l'absence totale d'explication aux voyageurs sur le fait qu'il n'y ait pas de machine (voir pas de conducteur)!

    Mais quoiqu'il se soit passé , cela ne doit pas servir d'excuse pour se permettre d'insulter les autres !

    NB: +1 pour le sens de goyot !

  16. si la motrice etait en panne on ne peut rien y faire. La SNCF ne peut pas prendre le risque de faire partir un train sans s'assurer de sa sécurité ! (enfin je l'espère ) Ensuite il faut savoir si c'est vraiment un problème technique ou pas.
    Le défaut de la SNCF a été de ne pas justifier l'incident.
    enfin insulter le personnel de la SNCF n'a jamais fait avancer les choses. On peut le penser et le dire dans le cadre d'une conversation strictement privé (et ça m'arrive hélas vu les problèmes de la ligne) mais de là à l'écrire sur un blog il y a une marge que la politesse ne permet pas de franchir.

  17. Est-ce que: incompetence, manque de sens social, manque d'empathie, irresponsabilité, manque de conscience, manque de savoir faire…
    seraient aussi des insultes interdites d'usage par les cheminots?

  18. @le troll:

    Ta seule compétence est d'insulter les autres , y compris les voyageurs des sites que tu pollues !

    Quelque soit le métier , le statut et la fonction de chacun , l'insulte n'est pas permise !

  19. @ Stephadc;

    Est-ce que: incompétence, manque de sens social, manque d'empathie, irresponsabilité, manque de conscience, manque de savoir faire…sont des insultes?

  20. @10h20 : à moins de connaitre individuellement chaque cheminot de la SNCF tu ne peux pas traiter tous les cheminots d'incompétent, etc…
    Comme dans tous les métiers il y a des brebis galeuses mais on ne peut pas généraliser…

  21. Puisque votre seule jouissance est d'être lu sur ce forum, servez-vous en pour nous informer sur l’effectif nécessaire, vous qui connaissez le monde ferroviaire et ses travers depuis votre si petit écran d'ordinateur.
    rodolphe

  22. @ sylvain,

    Dans mon milieu familliale et dans mon milieu professionnel, l'insulte n'est pas de mise et n'est pas nécessaire.
    Mais comme tu le dis toi-même il ne faut pas généraliser. Et est-ce que tu ne généraliserais pas en disant que l'insulte n'est jamais productive? Jamais de circonstance ou adaptée à l'environnement?

    Ex: Dans un nouveau sujet, Stephadc dans son premier post écrit: " La France est le seul pays "civilisé" ou les gens sont des porcs dans les trains et ailleurs".

    Sylvain, je pense que tu fais une erreur dans le positionnement du milieu culturel des personnels de la SNCF. Tu ne le connaîtra vraiment que quand tu l'auras éprouvé et que tu ne voudras pas généraliser ton propre savoir vivre par idéalisme.
    Tu peux me croire: mets le cheminot à l'épreuve avant de vouloir généraliser la dialectique qualitative et policée.

  23. @ Sylvain
    Si, si, cela fait partie de sa stratégie depuis bien longtemps (des années…).C’est son crédo, englober volontairement tous les cheminots pour les forcer à réagir (ils se reconnaîtront car selon de la vega, il faut séparer le bon grain de l’ivraie (Cgt, Sud). Tout ceci afin de les monter les uns contre les autres (les syndiqués, les non syndiqués) de préférence contre les usagers et en les faisant culpabiliser pour les retourner contre ces mêmes syndicats ça serait tellement bien !…Modifier de l’extérieur en utilisant les agents de l’intérieur…Tout un programme ! Son omniprésence sur la toile ferroviaire est exclusivement dédiée à ce fait. Après on y adhère ou pas. En ce qui me concerne, vous connaissez certainement ma réponse…
    Rodolphe
    Vous confirmez ou pas mes propos de la vega ?
    @15:42
    « Quand on paie un service et que le service n'est pas rendu! Et de plus aucun moyen de se faire entendre, il reste quoi?
    Et en plus il faudrait une attitude respectueuse!
    Oui, l'insulte n'est pas ce qu'il y a de mieux. Mais il ne nous reste rien d'autre. »
    Je ne pense pas que vous sortiez grandi, de cette déclaration, quel aveu d’impuissance !!! Payer un abonnement ne rend pas pour autant vos écrits plus intelligents.
    Vous cernez mon opinion ?

  24. @Adolphe;

    Est-ce que tu voudrais dire que j'ai une pensée structurée avec une finalité? Alors que toi tu ne ferais que de la mousse frelatée et insipide. Et tu en serais très satisfait?

    Mais non, voyons! Ce n'est pas possible!

  25. anonyme de 14h34:Arrêtez de jouer les faux cul .Vous arrivez même à vous contredire tout seul.Vous êtes le premier à généraliser .

  26. Mais oui, je généralise. Je sais. Mais dans quelles limites?
    Pour moi la culture cheminote est notre problème essentiel . Les cheminots ont plus ou moins la même culture. Les mêmes reflexes culturels. Je généralise donc. Plus ou moins.

  27. de la vega
    Ah on y arrive, c’est la première fois que vous écorchez mon pseudo. Sans doute ai-je touché un point sensible. Merci pour la confirmation au fait !
    La chose la plus importante en communication, c'est d'entendre ce qui n'est pas dit.
    rodolphe

  28. Rodophe,

    On voit bien que tu as jamais eu de responsabilité dans la communication. Et que tu n'as aucune perception de la finalité et des résultats. Tu as les certitudes de celui qui dépense,( en communication?) l'argent des autres.
    L'insipide, cela fait intello pour les contemplatifs.

    Pour revenir au sujet. Quels qualificatifs pour les cheminots qui perdent leurs trains?
    Auriez vous assez de courage pour assumer un qualificatif? Ou c'est plus facile de rester insipide et transparent?

    PS: non. Ce n'est pas la première fois. Mais pas important.

  29. Goyot en argot, ça veut dire pute. Ni plus ni moins. A partir de là l'article doit être supprimé, ni plus ni moins.
    Que le reste de son contenu soit justifié ou pas.

  30. @le troll:
    "On voit bien que tu as jamais eu de responsabilité dans la communication"
    Toi , des responsabilités? MDR
    Responsabilité en communication pour quelqu'un qui ne comprend pas le Français et n'est même pas capable de recopier des phrases correctement , ce n'est absolument pas crédible !

    "L'insipide, cela fait intello pour les contemplatifs"
    Tu prends donc les voyageurs pour des "contemplatifs" en plus de les prendre pour des cons !

    " Quels qualificatifs pour les cheminots qui perdent leurs trains?"

    Qui a perdu un train et où donc ?

  31. « On voit bien que tu as jamais eu de responsabilité dans la communication » dit-il d’un ton inquisiteur !
    Pardon Bowana !!! Je vous ai offensé? Je ne suis qu'une humble clé de douze… évidement que je n'ai jamais eu une quelconque responsabilité dans la communication. Encore que, en tant qu’adc je me dois d’informer les voyageurs, non ?
    Vous n’avez pas bien saisi le sens de mon propos concernant : «La chose la plus importante en communication, c'est d'entendre ce qui n'est pas dit. ».
    Je parlais bien évidement de mon commentaire de 15:07 adressé à Sylvain à votre sujet et nullement de l’absence d’engin de traction en termes d’image négative de communication pour la Sncf.
    Rodolphe

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