Le train départ : gare de Paris-Montparnasse 17:18 Arrivée gare de Chartres 18:18 est supprimé le 04/01 – Attente d’un matériel roulant
ligne TER Paris-Chartres-Nogent-Le Mans
Le train départ : gare de Paris-Montparnasse 17:18 Arrivée gare de Chartres 18:18 est supprimé le 04/01 – Attente d’un matériel roulant
Si vous êtes heureux de vous lever encore plus tôt pour aller au boulit, si vous êtes heureux de payer toujours plus cher pour une qualité qui baisse et un temps de parcours qui se rallonge. Si vous êtes heureux des stats de l'article on se dit que la SNCF a gagner son pari en pensant que les gens sont résignés et peuvent tout encaisser
Pour moi, changement d'horaire = me lever 1/2h plus tôt et malgré tout un temps de trajet rallongé d'un douzaine de minutes (avec la cohue en prime en à Versailles-Chantiers et en arrivant à La défense (Départ de Chartres 7h57 puis correspondance avec le DEFI de 8h55 juste mais possible!).
Le soir par contre, à priori un peu mieux (temps de trajet équivalent voire 2-3mn de moins). Mais faire pire que l'ancien 862555 (Montparnasse 18h48) n'est pas trop difficile!
Au total, un temps de trajet allongé d'environ 10mn. Je regrette le 8h35 et je bout quand je constate l'attente: Parfois 5mn d'arrêt en gare, à Chartres, Rambouillet ou Versailles quand le train ne roule pas au ralenti! Il serait largement possible de faire Chartres – Paris en 1heure!
Il ne faut pas oublier de faire part d'éventuelles réclamations sur les horaires 2012 à notre copine médiatrice, Nicole Notat. Je n'y crois pas bcp, mais sait-on jamais . . .
https://www.mediateurnouveauxhoraires2012.com/index.php
Sans oublier, dans la liste des possibles doléances (je précise qu'à titre personnel, je ne suis pas concerné) des correspondances de plus en plus "rock'n'roll" en gare de Rambouillet, en particulier le soir entre ceux qui viennent du transilien et qui veulent prendre le TER. Contrairement à Versailles, où la SNCF peut aisément argumenter sur le nombre de trains qui rend difficile l'harmonisation des horaires, à Rambouillet, la pression est quand même moindre.
Bonjour,
Ma profession m'oblige d'avoir une amplitude horaire conséquent et curieusement, ce chamboulement a été bénéfique pour moi. Je ne cours plus. Un petit bémol, le matin…un peu plus tôt (05h04 au lieu de 05h22)
Pour le soir, le train de 17h54 a gandement atteint en qualité. L'avez-vous déjà pris ?
Si tout n'est pas tout rose, dans mon cas je rends à César…
Première aujourd'hui depuis 3 ans que je fais les changements ter transilien à Rambouillet. Annonce du personnel sncf à destination du transilien de 9h22 en gare de rambouillet, je cite :" le transilien de 9h22 sera retenu quelques minutes à quai pour assurer une correspondance" … avec le ter de 9h19 qui était en retard
que doit on comprendre correspondance ou pas correspondance … ?
Bonjour à tous,
Une seule solution possible,faire arriver à RAMBOUILLET, les trains TRANSILIEN sur le quai TRANSILIEN,sur voie de droite,donc descente du train à gauche.
Puis faire arriver,les TER direction CHARTRES/NOGENT LE ROTROU/LE MANS sur le quai TRANSILIEN,avec descente à droite.
Ce qui permettrait,de faire les correspondances,en quelques secondes, sur le quai central .
Avantages :
1)Plus de souterrain à prendre.
2)Plus de risque de tomber dans les escaliers.
3)Plus de risque de rater son TER.
4)Souplesse dans les correspondances.
5)Rendre fluide les voyages.
Innover,c'est la seule solution,afin d' améliorer le transport sur notre ligne.
A l'association de proposer cette solution.
Je sais , par avance, que ce ne sera pas facile.
Mais en ne proposant rien,alors évidemment rien ne changera.
Par avance,merci aux responsables de l'association.
Malheureusement cela est infaisable. Lorsqu'un TER est en panne sur la voie 2 actuelle (sens Paris -> province), et que le Transilien doit partager ses voies quai central, ça devient vite le bazar avec pas mal de retards tant pour les TER que les Transilien.