Le train départ : gare de Paris-Montparnasse 17:18 Arrivée gare de Chartres 18:18 est supprimé le 17/01 – Attente d’un matériel roulant
ligne TER Paris-Chartres-Nogent-Le Mans
Le train départ : gare de Paris-Montparnasse 17:18 Arrivée gare de Chartres 18:18 est supprimé le 17/01 – Attente d’un matériel roulant
Rambouillet, le point Godwin de la SNCF quand elle est à court d'arguments…
Le cadencement n'a pas été vendu pour faire des correspondances. De toute manière, et pour la 1000è fois, il n'y a pas de correspondances en ile de france. Tu ne veux pas un train rien que pour respecter tes horaires de travail?
Tu n'as pas l'impression que vous êtes seulement quelques uns à vous plaindre? Ca ne vous interpelle pas?
@ FL
Va habiter en Suisse, ça nous fera des vacances.
Tu n'es jamais content. Tu sais très bien qu'il n'est pas possible de faire des correspondances, même à 5 minutes, à Versailles Chantiers en heure de pointe. L'équipement de surface (voies) n'est pas suffisant entre Viroflay et Rambouillet.
Si on est seulement quelques-uns à se plaindre alors!..
Je tenais à vous dire que j'ai déja changé mes heures de travail suite aux nouveaux horaires: Je me lève 1/2 heure + tôt, pars de chez 45mn + tôt, quitte le travail 15mn + tôt le soir et malgré cela… Je rentre + tard chez moi comme hier!
Je passe entre 15 et 45mn de plus dans les transport depuis les nouveaux horaires: Merci la SNCF!
Je n'irai pas en Suisse mais que la SNCF arrête de parler de cadencement: Ou est le cadencement dans ces nouveaux horaires? C'est juste un allongement des temps de parcurs, un nivellement par le bas!
Donc c'est certain avec la SNCF je ne suis jamais content!
FL LA SNCF A UNIQUEMENT LE MONOPOLE DU FERROVIAIRE ET NON DES TRANSPORTS
Le cadencement a été vendu avec des tas d'arguments, dont celui des correspondances (avec un joli film tourné en Suisse : des trains et des bus qui arrivent et partent dans un ballet parfaitement réglé).
D'autre part, il faudrait arrêter de dire qu'il n'y a pas de correspondances en Ile-de-France : c'est le royaume de la correspondance ! Il est plus juste de dire qu'elle ne sont pas organisées et encore moins garanties (comme ça les transporteurs se dégagent de toute responsabilité).
FL a parfaitement raison, ce système est immonde, ne tiens pas compte de la réalité des transport en RP. Il est totalement stupide de nier les correspondances, c'est le trafic majeur de la gare de VC. Nos trajets se sont allongés de manière démesurée, nous continuons à arriver en retard parceque la SNCF n'est même pas fichu d'appliquer les horaires qu'elle a elle même pondu.
Ces correspondances existaient jusqu'en 2008 et fonctionnaient parfaitement, puis la SNCF nous a sorti un 1er cadencement, puis les retards systématiques des trains et maintenant un décadencement (bah oui, quand on lit les horaires, on ricane, ah la belle cadence : des trains à 3 mm à certaines heures, à 15 mm, une grille horaire devenu complètement illisible…). Un beau ramassis d'incapables.
Leslie
Nous comptons sur vous pour remettre tout cela en forme. Vous êtes la meilleurs !!
C'est marrant, ce n'est jamais la faute de personne …
Ce n'est pas la faute des cheminots, ils exécutent les plans de circulation
Ce n'est pas la faute de RDF, ils ne fournissent que les voies, pardon, le ferroviaire pour parler technique.
Ce n'est pas la faute de la Région, elle ne fournit que les rames
Etc, etc, ad nauseam. On ne peut pas faire de correspondance à Versailles, il n'y a pas assez de voies …
la circulation dans la gare date des années 30, avec un flux de voyageurs qui devait être de 70% moindre.
Et j'oubliais, : de toute façon, c'est à cause des Rambolitains ….
On ne peut pas faire de correspondance à Versailles, mais j'aimerai qu'on m'explique pourquoi, par exemple, le train qui part à 8h02 de Rambouillet, arrive systématiquement entre 7h50 et 7h55; et attend en gare de 5 à 8 minutes selon les cas ?
Pourquoi il roule quasiment au pas entre Rmblt et la Vérrière ?
Pour accélérer ensuite jusqu'à Saint-Cyr / Matelots ou il poirote, rentre en gare de Versailles à la vitesse d'un escargot arthritique.
Et au final, on réussit à arriver avec 4 bonnes minutes de retard, ce qui plombe en effet furieusement les correspondances.
Donc, j'aimerai qu'on m'explique comment avec un allongement des temps de parcours de 5 minutes, avec encore 5 minutes de battement en gare d'arrêt intermédiaire, on n'arrive pas à gérer des correspondances en gare de Versailles? Je n'agresse personne, j'essaie de comprendre. Mais je n'y arrive pas.
Je pars un train plus tôt, j'arrive au taff à la même heure et le soir idem : au résultat je me prend un allongement du temps de trajet global de 15 à 30 minutes au quotidien, mais ce n'est la faute de personne.
Allez essayons de raisonner un peu; est-ce que -par hasard – les conducteurs pourraient essayer de rationaliser un peu tout ça, à leur niveau ? Est-ce complétement surréaliste d'envisager que dans les 4-8 minutes globales de marge, une vitesse régulière ne permettrait pas de faufiler le Chartres Paris AVANT le DEFI, pour que les correspondances soient possibles ?
Mais je dois, comme tout le monde, râler,
surement.
Stéphane
Sachant que le VERI arrive à VC au moment où le TER Centre s'apprête à partir, pourquoi pas les faire arriver sur le même quai ? Ca éviterait les courses folles à travers le hall de cette vétuste gare. Un de ces quatre il y aura un "accident grave de voyageur", pas sous un train, mais dans le hall ou sur les marches.
Je sais, je ne pense qu'à ceux qui travaillent à La Défense, mais est-ce que qqn dispose de statistiques sur l'éclatement de voyageurs "Chartrains" en gare de VC ? Quel % vers Viroflay, Massy, La Défense, St Quentin, Plaisir, …. ?
Leslie
Ne dites pas de conneries. Ce n'est plus la SNCF qui pond les horaires.
Stéphane "le rigolo"
Les conducteurs se contentent de respecter les signaux. C'est ce qu'on leur demande.
Maintenant si vous avez envi de vous suicider, postulez à une formation d'ADC mais prévenez les autres du jour où vous serez en tête d'un train.
Dis moi alors SS, qui est LE responsable de ce gachis ? Nous savons tous parfaitement que ces décisions sont prises en parfait accord entre les structures SNCF/RFF/CR, qu'elles ont été imposés (voir les compte-rendu de réunion de juin avec l'assos) par la SNCF, qui donc porte bien ce projet, mais comme le dit Stéphane, c'est jamais la faute à personne ! Dites moi SS, vous ne croyez quand même pas vous mêmes à vos anneries ?
Leslie
"Dites moi SS, vous ne croyez quand même pas vous mêmes à vos anneries ? "
De quelles anneries s'agit-il ?
Des horaires ou de ma réponse à Stéphane ?
Dans les deux cas ce ne sont pas des anneries mais la pure vérité.
Bonne question de Leslie. Puisque vous avez des explications pour tous dans les détails. Qui est LE responsable de cette casse d'un service public.
La même casse que l'on a retrouvé au Fret et dernièrement Sea France qui étaient aussi chasse gardée des cheminots.
A moins que je connaisse déjà la réponse: c'est la faute du gouvernement!
Si il avait continué à alimenter avec NOTRE argent les gabegies des cheminots à fret et Sea France, ce ne serait pas arrivé!!!!!!
BMatthieu
Je ne répond pas aux troll polimiqueurs de ton espèce.
BMatthieu ne serait ce pas un pseudo de Nadine Morano ? même " orthographe " et même éructation…
Tu as raison, c'est son frère.