Le principal souci de Versailles chantiers c'est que les utilisateurs de PCLM sont loin d'êtres les seuls a vouloir chopper ce train! Si on se débrouille admettons pour changer l'horaire pour que vous ayez 7-8 min pour changer ce sera au détriment d'autres clients dont les trains emprunte ce sillon la actuellement (dreux/rambouillet/ligne C faudrai voir ça sur les horaires) je sais que c'est rageant pour vous mais surtout n'oublier pas que vous êtes loin d'être les seuls a faire cette correspondance à Versailles…
Comme je l'ai souvent dit sur ce blog une "correspondance" à 3 minutes dans une gare comme Versailles c'est au mieux sportif au pire dangereux pour vous et les autres. Le mieux serai un vrai temps d'attente de 7 minutes au minimum pour vous mettre à l'abri des petits retard tout en permettant de ne pas vous mettre en danger. Après je ne connais malheureusement pas les nécessité de la gare de versailles chantiers dans le détail au niveau mouvement et occupation des quais mais la solution pourrait peut être se trouver sous la forme d'un "arrêt long" à Versailles pour le train pour la défense le matin (3-4 minutes?) sous réserve que la gare est la capacité à absorber en période de pointe le trafic avec un quai en moins…
la correspondance est de 4 min ce qui est largement suffisant. Entre le moment ou le train s'arrête et le moment ou on se retrouve sur le quai du DEFI il faut 2 min en marchant. Il n'y a donc aucun danger et allonger à plus de 7 min est totalement stupide (dans ce cas autant attendre le prochain train soit 19min après l'arrivée des TER centres à Versailles Chantiers) Le problème c'est qu'on allonge les temps de trajets mais les trains sont toujours en retards. alors bien sûr c'est plus facile de dire qu'il n'y a pas de correspondance à Versailles plutôt que de tenter de faire arriver les trains à l'heure. Le soir c'est aussi la même histoire mais bon c'est connu c'est la faute du client qui veut éviter de rajouter 30 min d'attentes sur les quais à Versailles.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.Ok
Je fais la réponse à la place de la SNCF
Il n'y a pas de correspondance à Versailles-Chantiers ou il faut prévoir 5min pour faire une correspondance à Versialles-Chantiers (j'ai eu les 2)
Bon courage
Le principal souci de Versailles chantiers c'est que les utilisateurs de PCLM sont loin d'êtres les seuls a vouloir chopper ce train! Si on se débrouille admettons pour changer l'horaire pour que vous ayez 7-8 min pour changer ce sera au détriment d'autres clients dont les trains emprunte ce sillon la actuellement (dreux/rambouillet/ligne C faudrai voir ça sur les horaires) je sais que c'est rageant pour vous mais surtout n'oublier pas que vous êtes loin d'être les seuls a faire cette correspondance à Versailles…
@Laharl : si les trains sont à l'heure il n'y a aucun problème de correspondances mais même en été ils sont en retard.
Comme je l'ai souvent dit sur ce blog une "correspondance" à 3 minutes dans une gare comme Versailles c'est au mieux sportif au pire dangereux pour vous et les autres. Le mieux serai un vrai temps d'attente de 7 minutes au minimum pour vous mettre à l'abri des petits retard tout en permettant de ne pas vous mettre en danger. Après je ne connais malheureusement pas les nécessité de la gare de versailles chantiers dans le détail au niveau mouvement et occupation des quais mais la solution pourrait peut être se trouver sous la forme d'un "arrêt long" à Versailles pour le train pour la défense le matin (3-4 minutes?) sous réserve que la gare est la capacité à absorber en période de pointe le trafic avec un quai en moins…
Ce commentaire a été supprimé par l’auteur.
la correspondance est de 4 min ce qui est largement suffisant.
Entre le moment ou le train s'arrête et le moment ou on se retrouve sur le quai du DEFI il faut 2 min en marchant.
Il n'y a donc aucun danger et allonger à plus de 7 min est totalement stupide (dans ce cas autant attendre le prochain train soit 19min après l'arrivée des TER centres à Versailles Chantiers)
Le problème c'est qu'on allonge les temps de trajets mais les trains sont toujours en retards. alors bien sûr c'est plus facile de dire qu'il n'y a pas de correspondance à Versailles plutôt que de tenter de faire arriver les trains à l'heure.
Le soir c'est aussi la même histoire mais bon c'est connu c'est la faute du client qui veut éviter de rajouter 30 min d'attentes sur les quais à Versailles.