0 Replies to “Service Infotrafic”

  1. C'est de la conduite tranquille. Moins stressante pour le conducteur et les usagers. Cela donne le temps de voir le paysage et une amélioration pour la sécurité.
    De toute manière il n'y a pas obligation réglementaire pour une vitesse minimum donc inutil de se plaindre!

  2. Nous allons faire un appel aux bonnes ames qui veulent s'investir au sein de l'association et prendre des responsabilité car une partie du bureau est à renouveler.
    Cdt

  3. @Anonyme de 13h57 :
    si le train ne va pas plus vite c'est peut être qu'il y a une signalisation qui lui impose de réduire sa vitesse pour s'arrêter ?
    je vois mal un conducteur faire exprès de rouler lentement pour mettre son train et tous les trains suivants en retard.

  4. Je ne suis pas convaincu que ce soit "des bonnes âmes" qu'il vous faille. L'âme de vos interlocuteurs semblent encore à construire.
    Le côté obscur de la force me paraît aussi une option très raisonnable.

  5. @Tu as bien raison Sylvain. C'est UNE POSSIBILITE. Est-ce qu'il pourrait y en avoir d'autres? Penses-tu que les services vont te donner LA VERITE?
    Ne pas oublier que si c'est la faute de la sncf et de son personnel, ils devront payer une amende à la région.
    Est-ce que quelqu'un sait si la signalisation a été changée pour que le train roule moins vite?
    Et si c'était les premières feuilles mortes les coupables?

  6. @Sylvain;

    Il existe des signaux pour que le train respect l'horaire et ne roule pas trop vite.
    Il existe des signaux pour faire ralentir le train en dessous de l'horaire.

    Sais-tu si il existe des signaux pour faire accélérer les trains pour qu'ils rattrapent les retards?

  7. Malgré les nombreux défauts attribués aux conducteurs par un certain "accro-compulsif", ils suscitent de sa part des supputations qui deviennent des fautes: "ils ne rattrapent pas leurs retards". Cette méthode est très efficace car elle permet de développer des arguments imaginaires, en voici un florilège, accrochez vous c’est parti !!!
    Par connerie (?), par manque de sens social(?), par vengeance (de qui ou quoi, on se le demande bien !) ou grève du zèle (?), pour affirmer une virilité (?), et la dernière en date, parce qu’ils sont « jeunes » !… Quel sera le prochain, la tenue vestimentaire ? (bah oui hein ! les amples manches de leurs vêtements sont toujours coincées dans le MPF). Un retour à la réalité ferait du bien à la qualité du forum. Mon bon, vous montrez en quelques lignes que vous ne connaissez absolument rien au ferroviaire, tant dans le fond que sur la forme. L'ignorance n'est pas une position, je ne reviendrai même pas sur le terme "lucidité" tellement vous semblez dans le brouillard le plus total…
    Vous voyez mon bon, j’ai fait court cet après-midi. Comme ça vous n’aurez pas besoin de vos somnifères ce soir…

    PS: pierre semard(le pseudo) c'est déjà du passé?

  8. @rodolphe;

    Tu casses beaucoup mais ne construits pas beaucoup. Serais-tu cheminot?

    Il existe des signaux pour limiter la vitesse des trains. Pour interdire certains niveaux de vitesse. Pour faire baisser et ralentir la vitesse en dessous du sillon …
    Est-ce qu'il existe des signaux pour demander aux conducteurs d'augmenter leur vitesse pour rattraper leur retard? Comment sont-ils?

  9. @anonyme28;

    Merci de ton lien. je me doutais bien que l'on pouvait devenir cheminot expert rien qu'en lisant wikipedia.
    Donc il y a toutes sortes de signaux pour limiter les vitesses des trains. Mais aucun pour les faire accélérer.Et rattraper les retards. les cheminots ne pouvant faire que ce que les signaux leur disent de faire.

    J'ai une autre question. Je ne suis pas un expert, c'est pour cela que j'ai quelques difficultés à comprendre que la sncf est un service idéal et les cheminots des super héros. Que dis-je des dieux. Et que le sillon est la solution miracle comme précisé dans le règlement que vous connaissez par coeur.
    Voilà ma question:
    Un train au départ de Chartre a 20 minutes de retard. Je sais que ce n'est pas possible. Mais c'est la faute d'un usager. Un terroriste quoi, puisqu'il empêche la belle machine de marcher comme le règlement l'écrit.
    Donc 20 minutes de retard au départ. Alors qu'est-ce qui se passe? Je ne vois que trois possibilités.

    A) le train est annulé. Car hors sillon. Tout le monde est mis à quai. C'est la faute de ces terroristes d'usagers.
    B) le train part et il garde son retard sur tout le parcours en respectant la vitesse habituelle. Ce qui veut dire que finalement le sillon n'est pas linéaire mais que c'est un créneau, une bande horaire.Qu'il y a une marge horaire de , au moins 20 minutes. Et que cette histoire de sillon n'est pas si précis, si rigide que les cheminots nous disent.
    C) Le train rattrape son retard pour rentrer dans son sillon habituel. Donc la possibilité de rattraper les retards en augmentant la vitesse est possible. Si la sncf mouille sa chemise. Et pourquoi ce n'est pas admis et mis en pratique? trop fatiguant?

    J'ai oublié la réponse habituelle. La réponse no 4: je n'y comprends rien. Je ne suis pas un cheminot donc un bétail con. Et vous ne me dite rien de positif. Parce que vous n'avez, finalement, rien à dire.

    PS: ceux qui ont choisi les trains électriques pour faire joujou comme des ados, c'est plutôt vous!

  10. @Anonyme de 21h24 :

    Je me demande si vous prenez le train réguliérement ou si vous êtes juste un idiot qui passe son temps sur des forums juste pour ennuyer tout le monde.
    Mais pour répondre à votre question, par expérience je dirais, que en période de pointe le train est supprimé (logique car le train suivant part 15 minutes après).
    En dehors des périodes de pointes il partira en retard et si il peut il rattrapera son retard mais ça dépendra des conditions de circulations ce qui est faisable hors pointe mais pas en fin d'heure de pointe par exemple.
    Bref rien de neuf sous le soleil.

  11. Il y a aussi une 4ème possibilité: Le Train part avec 20mn de retard et arrive à Paris avec 25mn car ralentit par un omnibus Transilien sur son parcours!

  12. @sylvain;

    je fais juste de l'empathie.

    Tu aurais du préciser que même en période de pointe le train pourrait rattraper son retard sur certaines portions du parcour. Celle ou la bande horaire est assez large (détendue) pour le permettre.

    Donc quand un train est en retard il faudrait savoir si:
    1) Le conducteur avait-il connaissance des possibilités que lui offrait la bande horaire ( détente) pour rattraper son retard?
    2) Est-ce que le conducteur était interessé pour le faire? l'a-t-il fait? Sinon pourquoi il ne l'a pas fait?
    3) Est-ce que son centre, hiérarchie lui a demandé de rattrapé son retard?
    4) Est-ce que le centre ( hierarchie)a modifié les signaux pour permettre ainsi de rattraper le retard alors que c'était possible en raison de la bande horaire ( détente) dans une portion du parcours.?

    Et bien d'autres questions.
    Mais en un mot: est-ce que les cheminots ont mouillé leur chemise pour rattraper le retard ou ont regardé les trains passer. Dans leur manières habituelle à gérer les crises? Avec une totale inefficacité!
    Un retard n'est pas une fatalité qu'il suffit de justifier par les contrainte d'un sillon et de la densité du traffic. Ce genre de discour s'appelle de l'enfumage.
    Il faut prouver, sans mauvaise foi, que ce qui pouvait être fait a été fait.
    Prouvent-ils qu'ils sont de bonne foi en donnant des explications? jamais!

  13. De l'empathie ?
    Juste de la mauvaise fois !
    Bien sûr , quand le train est en retard la diection fait changer 200 KM de signalisation en 2 secondes !
    J'insiste , vous ne comprenez toujours pas qu'un train n'est pas seul sur une ligne !

  14. @anonyme 11:23;

    J'ai bien compris ton argumentaire: "les trains ne sont pas seuls sur la ligne donc les retards c'est une fatalité".
    Oui super héros toi tu es intelligent t'as bien compris: il y a un certain nombre de trains à la sncf!

  15. De toutes manières , avec vous , il est impossible d'argumenter dans quelque sujet que ce soit !
    Vous n'avez que des croyances et votre haine pour débattre !
    FL a même précisé ce qu'ilo s'est passé , mais non !
    Minable!

  16. @anonyme28;

    ce n'est pas dans tes habitudes d'argumenter.Tu n'en est pas capable. Tu ne répetes que la parole officielle de ton syndicat, le manuel que tu as appris par coeur. Tu es incapable de gérer de manière une situation de crise. Aussi petite soit-elle.
    Tu es plus proche d'un ado que d'un cheminot mature et expérimenté.

    Si ton train avait un retard de 20 minutes tu ne saurais pas quoi faire. Tu es habitué à fonctionner au vu des signaux. sans ces signaux tu es perdu. tu serais incapable de la moindre initiative pour résoudre intelligement la crise.
    Tu resterais le cul sur ta chaise à attendre.
    Et comme il n'y a pas de signaux pour vous demander d'accélerer pour rattraper le retard c'est totalement impossible que des robots comme toi puissent resoudre un probléme de retard.
    Heureusement qu'il y a des conducteurs plus réactifs, plus nerveux que toi pour résoudre les problème de retard.
    C'est pour cela qu'il y a un code par conducteur pour les hiérarchiser en fonction de leurs capacités. Toi tu dois être tout en bas de la hiérarchie. Ceux qui la raménent mais ne sont pas efficaces. (Si tu es vraiment conducteur)
    Je te vois plus comme syndicaliste qui a perdu contact avec le métier.
    Tu n'es même pas capable de dire combien il y a de bornes pour réguler la vitesse entre chartre et paris.
    Alors j'ai des doutes que tu sois conducteur ou même cheminot. Ton enfumage agressif c'est pour cacher la pauvreté d'experience et de connaissances.

    PS: Fl a précisé qu'il y avait une 4éme option: que le train avait encore été retardé par un omnibus. Ce qui ne remet pas en cause les trois autre options dans une analyse des possibles. T'as rien compris comme d'hab!

  17. Vous le faite exprès ou cela est il naturel chez vous!
    Je ne suis pas cheminot !
    par contre , vous êtes un imbécile!
    L'enfumage est dans votre tête , vous ne comprenez rien au sujets ici , vous n'êtes même pas capable de savoir qui est qui !
    Dès que quelqu'un vous amène de la contradiction , c'est forcément "un ado ou un cheminot" et comme vous n'avez jamais d'argument à opposer , vous tenter de rabaisser pour vous faire passer pour supérieur !
    Vous rendez vous compte que vous êtes la risée de ce blog?

  18. T'es juste un bouffon qui a besoin pour exister de venir exploser des sujets sur un site au hasard. En changeant de pseudo parce que tu es un troll professionnel. Sans conviction ni but.
    En echec social, echec professionnel.echec familliale Qui n'a aucune conviction au fond.
    Incapable d'apporter à n'importe quelle discussion des éléments. Sans aucune methode de pensée, sans capacité de raisonnement. Aucune capacité d'anlyse ou de questionnement.
    Tu te comportes comme un branleur a qui on a pas donner son jouet. Ton age mentale est du niveau préado.
    Tu n'apportes jamais la contradiction parce que tion esprit étriqué ne fonctionne que par accumulation et technicité.

  19. Tu n'es qu'un bouffon pré-ado. Et tu penses que l'on peut croire quelqu'un sans aucune valeur comme toi quand il écrit qu'il n'est pas cheminot?
    Et j'en ai rien a faire d'essayer de savoir qui est cheminot qui ne l'est pas. il est évident que parmi la meute de trolls de la sncf il y en a qui se font passer pour usager. Et j'en ai rien à faire!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.