Il y a quelques années il y a eu une gréve dans le métro pour la durée de retournement. Quand un métro arrive en bout de ligne il doit repartir dans l'autre sens. Et les conducteurs voulaient plus de temps libre pour le retournement. Quand est-il pour les trains qui arrivent à quai dans les gares? Est-ce qu'il y a une durée de "retournement" minimum? Et de combien de temps. Est-ce que le nombre de quai et le temps de stationnement en bout de ligne contribuent à la saturation? Et pas seulement le nombre de ligne et le nombre de trains?
C'est assez surprenant de voir que l'adc doit demander oralement le droit d'entrer. Alors qu'il y a tellement de balises, de programmes, d'outil, d'écrans etc… Mais c'est toujours Toc Toc, je peux entrer?
Je me demande quelle est la procédure pour faire entrer un train dans une zone si limitée en pointe. Quelles sont les contrôles de sécurité pour éviter tout accident. Et cette procédure elle prend combien de temps?
C´est une procédure qui prend plusieurs jours , il faut changer les balises , les programmes , la signalisation et beaucoup de paperasse.Mais le train reste toujours dans votre " bande horaire"!Autrement , cette autorisation s´appelle signalisation , mais c´est trop compliqué pour votre esprit !Ce n´est pas la zone qui est limitée.
Est-ce que cela pourrait être du au cadencement? Ou plus exactement à la lourdeur des nouvelles procédures mise en place à l'occasion des cadencement? Quand un train sort de son sillon, de sa bande horaire, il doit y avoir une procédure spéciale pour garantir la sécurité. Avec diverses opérations . Combien de cheminots doivent intervenir? Quels sont les nouvelles opérations qu'il faut mener? Quand les bandes horaires sont tendues, quand le cadencement est rigoureux cela entraine un nombre plus important de procédures "de sécurité" et d'interventions cheminots.
C'est dommage que nous n'ayons pas sur ce blog de cheminots qualifiés pour répondre intelligement à ces questions.
Ce qui est très spéciale à la sncf, c'est le nombre de cheminots qui savent tout sur tout. Mais l'impossibilité d'avoir la moindre explication sur quoique ce soit!
@le beauf : Ce n'est pas la faute des cheminots si vous ne comprenez rien de rien ! L'anonyme de 09h06 a raison , c'est inutile de vous expliquer, il n'y a que votre opinion qui est la vérité ! Inutile que les cheminots perdent leurs temps à vous expliquer 2000000 fois la même chose , nous , cela nous polue!
Si vous êtiez capable de comprendre , l'anonyme à parler de signalisation ! Bête comme choux , mais trop intellectuel pour vous!
Comme d'habitude vous ne comprenez pas la pertinence de la question et vous répondez par des généralités! Vous devriez relire le titre du sujet. Et répondre à la question du titre écrite en GRAND! Il ne s'agit pas de changer un sillon! Mais gérer rapidement une situation "originale"!
@ le beauf: Permission accordée! C'est assez simple pour vous ? Comme vous ne comprenez pas bien , je vous le remet: "Ce n'est pas la faute des cheminots si vous ne comprenez rien de rien ! L'anonyme de 09h06 a raison , c'est inutile de vous expliquer, il n'y a que votre opinion qui est la vérité ! Inutile que les cheminots perdent leurs temps à vous expliquer 2000000 fois la même chose , nous , cela nous polue!
Si vous êtiez capable de comprendre , l'anonyme à parler de signalisation ! Bête comme choux , mais trop intellectuel pour vous!
Donc dans un cas cela prend plusieurs jours. Dans l'autre cas cela s'appelle "signalisation". Bien voila j'ai compris votre explication. C'est la couleur de lumière la solution. Quand cela passe au vert c'est bon. Au rouge c'est pas bon. Et quand il y a des attentes c'est la faute de la lumière qui reste trop longtemps rouge. Est-ce que j'ai bien compris?
Il est inutile de vous apporter des réponses intelligentes que vous ne serez pas capable de comprendre , d´une part , et vu la considération que vous portez aux et en particuliers les cheminots ,autres d´autre part !
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http://malignen.transilien.com/2011/11/28/le-regulateur/
Il y a quelques années il y a eu une gréve dans le métro pour la durée de retournement. Quand un métro arrive en bout de ligne il doit repartir dans l'autre sens. Et les conducteurs voulaient plus de temps libre pour le retournement.
Quand est-il pour les trains qui arrivent à quai dans les gares? Est-ce qu'il y a une durée de "retournement" minimum? Et de combien de temps.
Est-ce que le nombre de quai et le temps de stationnement en bout de ligne contribuent à la saturation? Et pas seulement le nombre de ligne et le nombre de trains?
C'est assez surprenant de voir que l'adc doit demander oralement le droit d'entrer. Alors qu'il y a tellement de balises, de programmes, d'outil, d'écrans etc…
Mais c'est toujours Toc Toc, je peux entrer?
Je me demande quelle est la procédure pour faire entrer un train dans une zone si limitée en pointe. Quelles sont les contrôles de sécurité pour éviter tout accident. Et cette procédure elle prend combien de temps?
C´est une procédure qui prend plusieurs jours , il faut changer les balises , les programmes , la signalisation et beaucoup de paperasse.Mais le train reste toujours dans votre " bande horaire"!Autrement , cette autorisation s´appelle signalisation , mais c´est trop compliqué pour votre esprit !Ce n´est pas la zone qui est limitée.
Est-ce que cela pourrait être du au cadencement? Ou plus exactement à la lourdeur des nouvelles procédures mise en place à l'occasion des cadencement?
Quand un train sort de son sillon, de sa bande horaire, il doit y avoir une procédure spéciale pour garantir la sécurité. Avec diverses opérations . Combien de cheminots doivent intervenir? Quels sont les nouvelles opérations qu'il faut mener?
Quand les bandes horaires sont tendues, quand le cadencement est rigoureux cela entraine un nombre plus important de procédures "de sécurité" et d'interventions cheminots.
C'est dommage que nous n'ayons pas sur ce blog de cheminots qualifiés pour répondre intelligement à ces questions.
Ce qui est très spéciale à la sncf, c'est le nombre de cheminots qui savent tout sur tout. Mais l'impossibilité d'avoir la moindre explication sur quoique ce soit!
@le beauf :
Ce n'est pas la faute des cheminots si vous ne comprenez rien de rien !
L'anonyme de 09h06 a raison , c'est inutile de vous expliquer, il n'y a que votre opinion qui est la vérité !
Inutile que les cheminots perdent leurs temps à vous expliquer 2000000 fois la même chose , nous , cela nous polue!
Si vous êtiez capable de comprendre , l'anonyme à parler de signalisation !
Bête comme choux , mais trop intellectuel pour vous!
Comme d'habitude vous ne comprenez pas la pertinence de la question et vous répondez par des généralités!
Vous devriez relire le titre du sujet. Et répondre à la question du titre écrite en GRAND!
Il ne s'agit pas de changer un sillon! Mais gérer rapidement une situation "originale"!
@ le beauf:
Permission accordée!
C'est assez simple pour vous ?
Comme vous ne comprenez pas bien , je vous le remet:
"Ce n'est pas la faute des cheminots si vous ne comprenez rien de rien !
L'anonyme de 09h06 a raison , c'est inutile de vous expliquer, il n'y a que votre opinion qui est la vérité !
Inutile que les cheminots perdent leurs temps à vous expliquer 2000000 fois la même chose , nous , cela nous polue!
Si vous êtiez capable de comprendre , l'anonyme à parler de signalisation !
Bête comme choux , mais trop intellectuel pour vous!
Donc dans un cas cela prend plusieurs jours.
Dans l'autre cas cela s'appelle "signalisation". Bien voila j'ai compris votre explication. C'est la couleur de lumière la solution. Quand cela passe au vert c'est bon. Au rouge c'est pas bon. Et quand il y a des attentes c'est la faute de la lumière qui reste trop longtemps rouge. Est-ce que j'ai bien compris?
Il est inutile de vous apporter des réponses intelligentes que vous ne serez pas capable de comprendre , d´une part , et vu la considération que vous portez aux et en particuliers les cheminots ,autres d´autre part !