Service Infotrafic

TER Flash Trafic info :
Le train départ : gare de Nogent-le-Rotrou 16:31 Arrivée gare de Paris-Montparnasse 18:34 aura environ 20 mn de retard – Difficultés lors de la préparation du train

0 Replies to “Service Infotrafic”

  1. Trop marrant ! J'ai eu droit au même problème le samedi après-midi 22/12. Inutile de vous donner le détail de tout se qui s'est passé ce jour là car finalement on s'en fout; ce que j'ai retenu c'est mon retard à l'arrivée de Chartres et le foutage de gueule de la part de la SCNF avec ces trains courts en période de vacances/Fêtes. J'aimerai que mes impôts ailles un peu plus dans l'investissement de matériel roulant pour en finir avec ces trains courts. On paye, on veut un siège; c'est simple non ?

  2. La région n'a tout simplement pas acheté suffisamment de matériel : avant le cadencement qui a constitué une augmentation sensible du nombre de trains il y avait exactement le même nombre de rames qu'aujourd'hui, cherchez l'erreur ! La seule amélioration apportée fût le remplacement des 2 UM de RIO par deux VO2N supplémentaires bien plus capacitaires, il y a un ou deux ans il me semble. Sur une ligne saturée en terme de fréquentation, manquer de matériel me parait un comble. Imaginez ça sur le RER B !

  3. Ben… C'est possible aussi sur le RER B! Voir les problèmes récurrents qu'il y a sur cette ligne…
    Par contre je ne vois pas qu'elle a été l'augmentation du nombre de train avec le cadencement? un train en + au départ de Chartres à 22h34 et de Montparnasse à 23h09 mais à part ça… Il me semble qu'il y avait 33 allers Chartres-Paris avant contre 34 avec les nouveaux horaires!?!
    OU EST-ELLE CETTE AUGMENTATION DU TRAFIC VENDUE PAR LA SNCF?!!

  4. @ FL: le cadencement dont il est question est celui de la grille 2008: c'est là que le nombre de trains avait été sensiblement augmenté.
    Sur le fond, c'est vrai que c'est difficilement compréhensible de voir des trains longs à l'heure de pointe (alors que pour une fois, ça ne se justifie pas), et des trains courts et bondés, notamment en heure creuse l'après-midi. Mais c'est peut-être dû au contrat de service entre la région Centre et la SNCF. Si celui-ci ne prévoit pas d'offre différenciée entre la "trêve des confiseurs" et le reste du temps, a SNCF peut dire qu'elle ne fait qu'appliquer le contrat… même jusqu'à l'absurde! Sur Transilien, la semaine entre Noël et le Jour de l'An fait l'objet d'une grille spécifique.

  5. Il me semble qu'il y avait à peu près autant de trains (Aller/Retour) quotidiens avant le cadencement de 2008 (32 allers Chartres-Paris en semaine pour le service d'été 2008), peut-être 2 ou 3 en moins mais pas plus. Pourrait-on avoir des chiffres plus précis (Sur les temps de parcours ça serait bien aussi)?

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