TER Flash Trafic info :
Le train départ : gare de Chartres 06:57 Arrivée gare de Paris-Montparnasse 08:00 est supprimé le 01/09 – Attente d’un matériel roulant
ligne TER Paris-Chartres-Nogent-Le Mans
TER Flash Trafic info :
Le train départ : gare de Chartres 06:57 Arrivée gare de Paris-Montparnasse 08:00 est supprimé le 01/09 – Attente d’un matériel roulant
Tout simplement qu'on fait tout pour décourager les gens de travailler dans des conditions normales. On demande aux gens de travailler mais on ne fait rien pour leur faciliter la tâche.
Entre la gymnastique horaire qu'on doit faire entre les heures d'ouverture et de fermeture des accueils périscolaires, des crèches lorsque les villes en sont équipées, des assistantes maternelles, des écoles, des horaires du train et de l'embauche… on ne fait que courir après quelque chose et on n'est toujours sous pression à savoir si on va être à l'heure dans un sens ou dans l'autre!!!
Facile de montrer du doigt ceux qui "profitent" du système mais entre les contraintes que travailler impose, les salaires par forcément à la hauteur de celles-ci et les coûts que représentent les services de garde, il faut en vouloir pour travailler en France! C'est ça le plus malheureux!!! Rien n'est concerté pour que les gens puissent travailler dignement en France. Quand nos politiques auront compris ça, que les "grands" fonctionnaires des services régionaux, départementaux verront plus loin que leurs frontières géographiques, alors peut être que ça ira mieux!!! Excusez, je suis utopiste mais si on ne rêve pas, à quoi ça sert… Bonne journée.
Malheureusement trop souvent le TER roule derrière l'omnibus Transilien, au ralenti!..
Vu le trafic en gare de Rambouillet, assurer les "correspondances" est largement au-dessus des compétences de la SNCF!
C'est d'autant plus rageant que souvent le TER arrive d'Épernon à 19: 9h19, 11h19, 13h19, 15h19 et le Transilien est sensé quitté Rambouillet à 22! Dès quele TER est en retard la SNCF se fait un malin plaisir de ralentir le TER entre Le Perray et Coignières! Parfois c'est le Transilien en retard qui ralentit le TER derrière! Et même chose le soir dans l'autre sens: À VOUS DÉGOUTER DE PRENDRE LE TRAIN!
Mais le TER ensuite roule au ralenti jusqu'à Épernon et parfois même stationne de longues minutes à Épernon pour "faire l'heure"!!!
Et puis qui a conçu ces horaires soit-disant "CADENCÉS"?! Le TER qui part de Rambouillet à 8h01 – 8h16 – 8h31 – 8h46 – 9h01 et puis tout un coup: 9h19 – 10h16 – 11h19 – 12h16… Illisible!
Alors autant pour Versailles qui est un gros nœud ferroviaire c'est impossible autant pour Rambouillet il faut avouer que cette situation est assez dommageable…. La question c'est comment arriver à une situation plus confortable sans rallonger une nouvelle fois le parcours du TER. De mémoire le TER roule bien devant l'omnibus?