Le Premier ministre François Fillon a réclamé lundi des efforts à la SNCF et à Réseau ferré de France (RFF) pour résoudre les problèmes rencontrés dernièrement par les passagers du rail. La grogne monte chez les usagers français après notamment la pagaille de Noël et des retards à répétition.
Des abonnés de la ligne Angers-Le-Mans-Paris observent en outre une « grève » de la présentation de leurs titres de transport pour protester contre la dégradation du service.
« Les dernières semaines ont été difficiles », a déclaré François Fillon à Auxonne, en Bourgogne, après avoir soudé symboliquement le dernier rail du premier tronçon de la ligne à grande vitesse (LGV) Rhin-Rhône.
« En dépit de la mobilisation des cheminots, beaucoup de nos concitoyens ont été confrontés à des situations qui n’étaient pas acceptables », a-t-il ajouté. « La régularité, la sécurité et l’information doivent être assurés », a ajouté le Premier ministre, qui a parlé en la matière de « devoir de service public ».
« Que ce soit pour les TGV, pour les TER, pour les trains d’équilibre du territoire ou pour le Transilien, je demande à la SNCF et à RFF de mobiliser, de concert, leurs efforts pour y répondre », a-t-il dit.
Ce sont en général des problèmes sur les aiguillages qui prennent cher avec le froid malgré les réchauffeurs.
L'année dernière, ils avaient oublié de remplir les réservoirs des réchauffeurs.
Ce qui n'est pas régulier au niveau hebdomadaire est très difficile à gérer pour le cheminot.
C'est le cas pour tout ce qui est annuel, par exemple.
19h59:flagrant délit de mensonge de haineux de cheminot. Il n'y a en aucun cas de réservoirs pour les brûleurs d'aiguilles.ce sont plusieurs bonbonnes de gaz branchées. Dommage pour toi le rageux.