Le Régio 2N va présenté quelques particularités inédites!
Ce sera une rame articulée , avec alternance de voiture à un niveau et deux niveaux !
Les voitures à 2 niveaux ne seront pas munies de portes d’accès !
L’accès se fera à partir des portes(plus larges) des voitures à un seul niveau !
Les voitures à 2 niveaux sont prévus pour des trajets longs , les autres étant réservées aux trajets courts !
L’objectif de ce concept est de permettre un plus grand confort aux voyageurs effectuant des trajets longs !
Ainsi , il est prévu dans ces voitures un meilleur confort acoustique et thermique!
Ce sera une rame articulée , avec alternance de voiture à un niveau et deux niveaux !
Les voitures à 2 niveaux ne seront pas munies de portes d’accès !
L’accès se fera à partir des portes(plus larges) des voitures à un seul niveau !
Les voitures à 2 niveaux sont prévus pour des trajets longs , les autres étant réservées aux trajets courts !
L’objectif de ce concept est de permettre un plus grand confort aux voyageurs effectuant des trajets longs !
Ainsi , il est prévu dans ces voitures un meilleur confort acoustique et thermique!
Les 14 rames commandées par la Région Centre devraient comporter 8 voitures !
Calendrier:
-16 Décembre 2011: mise en rame du premier Régio 2N
-10 Janvier 2012 : sortie de la première rame
-Mai : début des essais sur le RFN(Réseau Ferré National)
-Décembre 2012: remise du dossier d’homologation auprès de l’EPSF
– Juin 2013 : premier train commercial sur la Région Centre !
Je ne suis pas certain que le nouveau concept soit d’une grande efficacité et utilité ,
que pensez vous ?
stephadc
Nous avons été convié mais étant donné que l'association a abandonné tout combat nous n'avons pas donné suite puisque de toute façon c'est encore une réunion "pour rien" puisque l'objet c'est : réunion d'information.