Pour une fois c’est la RATP qui dégaine la première, mais les prévisions sont approximatives:
Trafic perturbé
Trafic perturbé
Trafic très perturbé
Trafic légèrement perturbé
ligne TER Paris-Chartres-Nogent-Le Mans
Pour une fois c’est la RATP qui dégaine la première, mais les prévisions sont approximatives:
Trafic perturbé
Trafic perturbé
Trafic très perturbé
Trafic légèrement perturbé
Il va y avoir un problème si le projet que vous présentez est mis en place: où stockera-t'on les trains à Paris s'ils ne redescendent pas ?
L'association a fait son boulot mais j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas eu beaucoup de soutien lorsqu'ils se sont élevés contre ces nouveaux horaires. Donc râler derrière son ordinateur c'est facile, mais des actes si vous n'êtes pas content.
Que peut-on faire?
Personnellement; j'ai envoyé un courriel au Conseil Régional au sujet de ces projets d'horaires (sur le site du Conseil Régional: http://www.regioncentre.fr/jahia/Jahia/AccueilRegionCentre/Contacts). Cela fait bientôt 2 mois et je n'ai eu aucune réponse!
J'ai aussi envoyé un courriel sur le site du TER Centre (http://www.ter-sncf.com/Regions/centre/Fr/Transverses/Contact/Default.aspx) et là aussi pas de réponse (pourtant en général ils répondent vite!)… Preuve que ces nouveaux horaires mettent tout le monde dans l'embarras.
Peut-être faudrait'il lancer une grande pétition notamment dans les gares? Qu'en pense l'ADULPCM?
-FL-
"L'association a fait son boulot mais j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas eu beaucoup de soutien".
L'association elle préfère dire que l'été a été catastrophique au niveau de la ponctualité, ce qui est faux… Alors après niveau crédibilité… Et de plus on la voit jamais sur les quais de gare…
Bonjour,
Les nouveaux horaires sont une abération, le midi et le soir, dans le sens paris chartres, il n'y a plus qu'une offre par heure avant c'était toutes les 1/2 heures environ.
Plus je regarde les nouveaux horaires et moins je vois l'interet de les mettre en place, les usagers vont beaucoup y perdre en flexibilité et confort d'utilisation, s'il faut attendre 1 heure voir plus pour avoir un train l'aprés midi…….
En plus de perdre en fréquence, le parcourt va etre plus long.
Le pire : il n'y a plus de trains après minuit, pour rentrer de Paris !
Alors que c'est l'exact inverse qui fallait (au moins les vendredi/samedi/dimanche) : un train à 0h30 comme aujourd'hui et un à 1h.
Sinon les sorties sur Paris le soir sont condamnées.
Que peut-on faire?
10 personnes qui distribuent des tracts dans un train sans TF1 ou la télé. C'est totalement inutile.
Si ces 10 personnes utilisent le même temps pour envoyer des slogans, des phrases accroches à travers des faits précis et concret dans les forums et blogs ( petits et grands). Cela peut servir. Surtout si cela se répéte.
C'est sur que les discussion du café du commerce cela ne servira pas.
Le militantisme ne s'exprime pas seulement avec les techniques du 20 éme siécle.