Radio Intensité – Interview des 9 candidats aux régionales qui ont notamment abordé le sujet des TER

C'est la dernière ligne droite avant les élections. Radio Intensité a
reçu les 9 candidats aux régionales, et les a tous interrogés sur le
thème des transports ferroviaires. 2 liens ont été postés vers cette
même radio, l'un pour Marie-Madeleine Mialot (PS) et, l'autre pour Marc
Fesneau (MoDem), mais il s'agissait d'extraits et ces candidats ont
apporté d'autres éléments. Philippe Vigier (UMP-Nouveau Centre), Jean
Delaverge (Europe Ecologie) ou encore Marie-France Beaufils (Front de
gauche) ont donné leurs avis sur le sujet également, sans compter les
candidats de LO et du NPA à l'extrême-gauche, et PDF et FN à
l'extrême-droite.

Voici le lien vers les 9 interviews des 9 candidats des 9 listes
présentes en région Centre : http://www.intensite.net/2009/node/10734

0 Replies to “Radio Intensité – Interview des 9 candidats aux régionales qui ont notamment abordé le sujet des TER”

  1. La désormais traditionnelle pause avant d'entrer en gare de Versailles Chantiers. Celle-ci offrant chaque matin 5 min de retard aux clients…

  2. arrivée à VC, nous sommes bloqués pour une "durée indéterminée" et nous ne sommes pas prêt d'arriver à Montparnasse… Et il faut quand payer pour cela… depuis une semaine, pas un train , ni dans un sens ni dans l'autre n'est arrivé à l'heure… pas un seul. C'est insupportable. Mais nous ne sommes que des usagers, pas des clients. Et comme je n'ai qu'une carte fréquence et des billets, je ne peux râler et faire grève. Désespérant.

  3. Ils pourraient s'arrêter en gare de St Quentin quand c'est comme çà, plutôt que de s'arrêter en pleine voie, ça faciliterait les correspondances. Surtout quand un Transilien se fait supprimer à Rambouillet (le 9h11), ça permettrait aux gens à destination des gares de Trappes et la Verrière de prendre le TER puis un train de sens contraire au lieu d'attendre 1/2 h le prochain Transilien, et pour ceux à destination de St Quentin ça ferait gagner bien du temps cet arrêt exceptionnel…

    Moralité : la grève des billets et abonnements doit se poursuivre… Et pourquoi pas mettre des gilets jaunes (comme ceux pour la voiture) pour bien rendre la grève visible ?

  4. Non, ce matin c'est plus grave, problèmes sur les voies entre Clamart et Montpar. Du coup il y a eu des trains bloqués un peu partout : à la Verrière, à VC et pour le 8h09 au dpt de Maintenon, on a attendu à Rambouillet, 19 mm de retard au final. Une 1ère annonce à Rambouillet disait problèmes sur les voies, puis une 2nd indiquait que c'était entre Clamart et Montpar et en arrivant à Montpar. l'annonce disait que c'était due à une alerte radio. Je suppose qu'une alerte radio est un appel au secours soit pour train en panne soit pour un incident voyageurs (malaise, agressions etc.), mais c'est sans garantie.

  5. Non Leslie, je crois qu'une alerte radio, c'est quand le système déconne et que la radio dit justement qu'il y a un train devant alors qu'en fait il n'y en a pas.
    Pour éviter toute collision avec ce train fantome, le train de derrière n'avance plus jusqu'à réparation du système.
    En même temps on ne peut pas leur en vouloir (cf l'Allemagne ce week-end)
    Ce qu'on peut reprocher c'est qu'encore une fois par manque d'entretien un système tombe en panne ….

  6. 15:07
    Ce n'est pas la radio qui informe le conducteur qu'il y a un train devant mais la signalisation.
    Comme le dit Leslie, une alerte radio est un signal de détresse émis par un conducteur. Tous les trains dans le canton radio la perçoivent et doivent s'arrêter. Seul le régulateur peut donner l'ordre à chaque train de se remettre en marche.
    En général, alerte radio = gens sur les voies, voire accident de personne! Bref c'est pas bon!

  7. 1. Lilie a 7 euros dans sa tirelire, sa grand mère lui donne 6 euros. Combien d'argent a désormais Lilie dans sa tirelire? euros.
    2. Edouard et Valentin sont deux jumeaux. Lors de leur anniversaire, Edouard invite 14 personnes et Valentin invite 12 autres personnes. Combien Edouard et Valentin ont-ils invités de personnes au total? personnes
    3. Victorien a joué 13 fois à son jeu préféré, il a gagné 7 fois. Combien de fois a t-il perdu? fois
    4. La maman de Jessica entre dans un supermarché avec 25 euros dans son porte-monnaie. Elle dépense 17 euros. Combien d'argent lui reste-il? euros.
    5. Un commerçant vend des paires de chaussettes. A chaque fois qu'il vend une paire de chaussettes, il gagne 3 euros. A la fin d'une journée il a vendu 8 paires de chaussettes. Combien a t-il gagné d'argent dans la journée? euros
    6. Laure possède 35 euros. Une place de cinéma coûte 5 euros. Elle voudrait aller 7 fois au cinéma cette semaine. Aura t-elle assez d'argent? (réponds par oui ou non)
    7. Pour nourrir des lapins, il faut des carottes. Il y a 9 lapins et 50 carottes. Chaque lapin veut 5 carottes. Combien restera t-il de carottes lorsque les lapins auront assez mangé? carottes
    8. Dans une ferme, il y a des vaches. Les vaches sont contentes lorsqu'il y a assez de foin à manger. Il y a 30 vaches dans la ferme et chaque vache veut manger 3 kilos de foin. Il y a 100 kilos de foin dans la ferme, les vaches sont-elles contentes? (réponds par oui ou non)
    9. Pierre et Joachim se disputent et s'envoient des boules de neige. A chaque fois que Pierre envoie une boule de neige, Joachim en renvoie 2. Pierre a envoyé 13 boules de neige, combien de boules de neige ont été envoyées au total? boules
    10. Le papa de Antoine entre dans un supermarché avec 50 euros. Il achète 2 livres à 11 euros chacun et 2 cassettes vidéo à 12 euros chacune. Il donne à la caissière son billet de 50 euros, combien la caissière doit-elle lui rendre? euros.

  8. Une alerte radio annonce une manifestation dans un pays du sud de la Méditérannée et c'est pas bon pour son dirigeant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.