Pour le prochain changement de service, à partir du 13 décembre 2009. La région a fait un petit effort en employant une ou deux rames de « renfort ».
Il s’agit de matériel roulant habituellement sur le secteur du Mans. Il s’agit d’éléments Z2 (voir photo). Ce matériel n’est pas très « capacitaire », mais il aura
peut être le mérite de libérer une ou deux rames sur des trains habituellement bondés.
Normalement nous devrions voir ce matériel sur les trains suivants:
-862570 Le Mans (17h45) > Paris (20h35) Omnibus.
-862585 Paris (22h34) > Chartres (23h42) Omnibus.
-862413 Chartres (06h10) > Le Mans (07h45) Omnibus.
La Z2 est une automotrice (seulement) deux voitures d’un nombre de 135 places assises (seulement). Par contre je ne sais pas si celles-ci rouleront en double ou pas. A voir…
Je fourni ces informations à titre indicatifs. Mais il se peut qu’il y ait des changements dans les jours à venir.
Conducteur sur la ligne.
FouDuTrain, nous venons tout juste de débarrasser notre ligne des rames inox (une PROUT spécifique à la la région parisienne, mais qui a sévi sur notre ligne Paris-Chartres).
Mais nous n'avons pas encore ces beaux trains…
Je crois que ce sont les nouvelles rames pour le Transilien du réseau Paris Nord.
Autant dire qu'après 3 mois d'exploitation, et les couleurs deviendront aussi fraiches que celles des PROUT que tu prends régulièrement sur ta ligne.
Note qu'ici plusieurs billets décrivent le matériel qui circule sur la ligne.
Par rapport au tien, oui, tu peux quand même être jaloux.
est ce que la photo est réellement représentative de vos trains?
j'en suis jaloux
allez voir ce qu'on nous fait rouler en PACA (enfin quand ils roulents, bien sûr!)
http://foudutrain.wordpress.com/category/le-materiel-ah-le-materiel/
signé : foudutrain usager du TER en PACA
spécialiste en PROUT (Poubelle ROulante Utilisée comme Train)
Ne vous inquiétez pas TER Centre est considéré comme étant un pôle d'excellence par la SNCF donc rien n'est au programme pour nous…