Bonsoir,
J'ai pris contact avec la FNAUT Centre (délégation Centre de la
Fédération Nationale des Associations d'Usagers des Transports) afin
d'obtenir des conseils pour obtenir des dédommagements, faire
fonctionner une association (1901 ou "de fait"), et éventuellement
travailler avec la FNAUT (pour avoir plus de poids).
J'en ai profité également pour leur demander les critères de la
certification NF de la ligne (je cherche tous les maillons faibles),
puisque la FNAUT a été partie prenante dans cette certification… Enfin
vu le niveau de service en ce moment, elle ne vaut rien leur
certification et devrait être suspendue…
Mael
Compression du personnel oblige!
Pas d'agent = pas d'ouverture.
A supprimer du personnel à gogo !….
Dans les années 70/80, Epernon comportait une dizaine d'aiguillage, donc des signaux d'arrêt. Un chef de gare d'astreinte quasi permanente, un aiguilleur en 3×8 et trois agents guichetiers, comptables et de manoeuvre en 2×8 équipaient cette gare.
Petit à petit les manoeuvres de wagons ont disparues. On a supprimé l'agent de manoeuvre. On a supprimé aussi des aiguillages.
Puis de fil en aiguilles on a supprimé un guichetier, le chef de gare et plus tard tous les aiguillages sauf 2, l'aiguilleur, puis un autre guichetier.
Résulat: Il reste 2 aiguillages télécommandé pas Maintenon et un ou une guichetier en 2×8.
De ce fait, la "gare" d'Epernon n'est plus une gare mais simplement un établissement sans sécurité ou comme on dit: une halte.
Vous n'êtes pas sans avoir remarqué qu'il existe un appareille distributeur de billet à l'extérieur.
C'est un signe !….