10 min de retard pour le 6h56 du Mans passant normalement à 8h54 à Epernon. Présence d’animaux sur les voies selon annonce en gare d’Epernon. L’information a été faite pour une fois… Le 6h56 ce matin était une BB9200 en livrée « en voyage » contrairement à avant-hier où c’était une BB7200 en livrée « fantôme » (gris clair métallisé) et hier où c’était une BB7200 en livrée classique. Le train de sens inverse de 9h était par contre tiré par une BB7200 aux couleurs de la Bourgogne… La Région Centre semble récupérer le matériel dont les autres Régions ne veulent plus (BB7200 sans doute non équipée du MUX pour être réversible, la Bourgogne utilisant pas mal de voitures Corail dites pilotes dotées de cabines de conduite)…
Mael
Stephadc;
Quelles sont tes sources?
Belle photo publicitaire. C'est une vraie ou une travaillée pour les besoins de la cause?
C'est bien sûr une image de synthèse tirée du projet édité par le constructeur!
Peux tu nous dire quel logiciel le troll?
Petite question : la région centre a commandé 14 rames. Ces rames vont remplacer les VO2N, RIO et corail et il restera alors 14 Régio 2N et les 12 TER2NNG actuels ?
Pour le moment , je n'ai pas d'info concernant le matériel effectivement remplacé par l'arrivée de ces rames !
Ce qui est sûr , c'est que sur la région , les Z5300 vont disparaitre ainsi que les RIO , que devraient être vendues ou mises à la casse .
Après , pour se faire une idée , il faudrait connaitre le roulement rame !
L'avenir des VO2N et Corail n'est pas connu pour le moment , mais ce matériel serait utile encore !