Pourquoi les toilettes des nouveaux TER sont-elles toujours bloquées?

Au début, à la mise en service de ces nouvelles rames  nous avions bien compris que la SNCF n’avait pas les moyens techniques de vider ces toilettes chimiques. Mais, depuis combien de temps ce « nouveau » matériel est-il en service maintenant (3, 5 ans)?

Bien souvent il y a un seul toilette accessible par train. Sur un trajet qui dure souvent plus d’une heure (voire encore plus avec les retards, travaux…). Quelle qualité de service offerte par la SNCF, le tout pour un aller Paris-Chartres à 13,6€ !

 

-Fred-

0 Replies to “Pourquoi les toilettes des nouveaux TER sont-elles toujours bloquées?”

  1. Les transferts de matériels sont actuellement fait par le PAC Transilien , créer des postes pour en compléter le nombre , c'est bien , mais ce qui manque , c'est la réactivité de l'organisation avant tout !

  2. Je suis aussi un peu surpris… il me semble que le seul matériel entretenu à St Pierre des Corps, ce soit les 7200. Ce n'est pas ce matériel qui fait le plus défaut sur la ligne.
    Et à côté de ça, il n'y a pas des 8500 ou TER2N à vendre dans les supermarchés de la région… pas gagné ce plan d'amélioration!

  3. Ok, mais ce n'est pas cela qui améliorera la ligne. Loin de là.
    -Ce qu'il faut, ce sont des rames SUPPLEMENTAIRES, 4 voies entre La Verrière et Le Perray. Au moins une voies de plus à Versailles et des sous-stations électriques plus puissantes.

    Déjà avec ça, je suis certain qu'on améliorerait fortement la ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.