Habitué au train suivant le 16806, j’ai trouvé étrange ce matin cette façon du 862476 de se traîner entre Rambouillet et Versailles Chantiers (8h39 à Rambouillet / 9h03 à Versailles). Les contrôleurs sont passés dans ce train, j’ai donc demandé gentiment pourquoi le train se traînait. La dame qui m’a contrôlée a répondu que c’était les travaux : « Les trains sont retardés de 5 minutes en raison des travaux. Vous n’avez pas vu les affiches ? »…
Que j’aurais aimé que ce soit les travaux… parce qu’en fait si on regarde dans les horaires… c’est « normal » que ce train se traîne ainsi tout le temps et mette 5 minutes de plus que le précédent pour le tronçon Rambouillet – Versailles Chantiers ! Ce ne sont pas les travaux !
La raison, ça doit donc être qu’il faut passer devant l’omnibus qui change de cadencement et de desserte en heure creuse (h11 et h41 au lieu de h02, h17, h32, et h47)… autrement ce serait plus logique de faire partir ce train 5 minutes plus tard de Chartres.
Y a la ligne U qui part à 8h42 de La Verrière et arrive à 9h à Versailles, on risque pas de rentrer dedans, et le suivant de la ligne U est 1/2 heure plus tard… L’omnibus précédent est à 8h17 et arrive à 8h54 à Versailles Chantiers. Le RER C qui part de St Quentin en Yvelines part à 8h40 et arrive à 8h52 à Versailles Chantiers. On peut supposer que c’est l’engorgement après Versailles Chantiers qui empêche donc ce train de rouler comme il pourrait…
En tout cas voilà un train qui pourrait servir de train pilote pour une desserte de Saint Quentin en Yvelines, qui est assez souvent demandée, vers 8h48… heure idéale pour une desserte test puisque ça laisse le temps d’aller au bureau pour les nombreuses personnes qui commencent à 9h. La montée pourrait être autorisée à St Quentin vu le peu de monde qu’il y avait dans ce train… Au moins les 5 minutes de temps trajet supplémentaires pour pas arriver trop tôt à Versailles seraient bien employées avec cet arrêt !
Ça prouve en tout cas que la SNCF a très peur de ses clients, et qu'elle sait être en tort.
Bonjour,
Deux définitions à méditer :
Usagers : personne qui utilise un service public
Clients : personne achetant des biens, des services, à un fournisseur.
Personnellement je pense appartenir à la seconde définition, je paye et c'est pas des tarifs d'amis.
Il faut, je pense, ne plus être des usagers mais des clients.
"Usagers : personne qui utilise un service public"
Cette définition est nouvelle et vient de sortir!! Elle provient du dictionnaire personnel de Philippe.
@anonyme de 18:39
Définition Larousse :
usager : n.m. Personne qui a recours à un service, en particulier à un service public…
NOUS SOMMES DES CLIENTS.
Vous êtes des Caliméro