– Ce site donne « TRAFIC NORMAL » sur les lignes RER C, PMP ligne N et La Défense ligne U.
– Le site TER Pays de la Loire parle uniquement de difficultés de circulation sur une ligne routière.
– Le site TER Centre dit que les conditions climatiques obligent, pour des raisons de sécurité, à limiter la vitesse des trains à 160Km/h.
En gros, pas trop de problèmes, mais le compteur de retard est à 4 heures environ et en gare du Mans il y a toujours des « difficultés de préparation ».
J’ai du mal à comprendre.
Bonjour,
Juste pour affirmer que ce train avait un réel problème de fermeture de portes, en fait en arrivant à Maintenon les portes d'un wagon n'étaient pas totalement fermées…..
Le personnel de bord, s'est posé la question pendant 5 minutes si il fallait condamner la porte ou essayer de la faire fonctionner.
Malgré le risque, ils ont opté pour la seconde solution, qui a fonctionnée jusqu’à Paris.
Ce qui m'amène à me poser la question suivante, je pensais que le train ne pouvait pas rouler tant que les portes n'étaient pas toutes fermées ?
Et ce train circulera t'il toute la journée avec le risque de panne ?
Bonjour,
Le train de 07h10 à Maintenon a bien été rajouté hier sur le plan de transport et était bien prévu de circuler ce matin Voir ici le plan de transport sur le site TER Centre.
L'information à également été donné sur ce blog <a href="https://www.paris-chartres.fr/blog/2011/11/2-trains-supplementaires-pour-demain.html</a>
Cordialement,
David.
Bonjour Sylvain,
Réglementairement, un train de voyageurs ne peut circuler en service commercial que si toutes les portes sont fermés.
Techniquement, tout dépend du type de matériel.
Sur les matériels récents (TER2N-NG), un asservissement empêche le conducteur de tractionner si une porte est ouverte (accompagné en cabine de l'allumage d'une lampe rouge).
Sur les matériel moins récents (VO2N/RIO/ Corail/Z2) cet asservissement n'est pas présent mais les portes restent néanmoins bloquées sous pression en position de fermeture dès que la vitesse cesse d'être nulle.
Pour répondre à votre deuxième question, si la porte défectueuse n'a pas été condamnée, il y a de fortes chances que le train continue de circuler avec le risque de pannes comme vous dites (Pour le gestionnaire des engins, porte non condamnée = porte en état de fonctionnement).
Cordialement,
David.