Posez vos commentaires!

Depuis l'arrivée des nouveaux horaires, cette semaine de "rodage" était pour le moins mouvementée. L'allongement des temps de parcours n'empêche toujours pas les retards sur la ligne. Les correspondances sont désormais plus longues pour certains trains à Versailles Chantier. Des trains sont régulièrement supprimés en heure de pointe. Le 20H33 au départ de Paris Montparnasse n'existe plus et les trains sont plus bondés qu'avant. Des questions se posent donc. Aujourd'hui j'ai demandé à un agent de la SNCF: "Le matin, la correspondance entre le train Paris Chartres et la Défense "DEFI" fait 4 minutes. Il est impossible de prendre le train à temps. Pourquoi ne faites vous pas arrêter le train Paris Chartres sur le quai C, juste en face du train DEFI??" J'ai eu pour réponse que ceci est impossible. Les quais dépendent de leur ligne et n'entrent pas dans le cadre de la réorganisation des nouveaux horaires. Faire arrêter le Paris Chartres sur ce quai reviendrait à charger d'avantage les autres lignes qui s'y réfèrent. Et en cas de retard cela impacterait les lignes concernées. Suite à cette réponse douteuse je n'ai pas poursuivi la discussion. Vous comprendrez donc que l'aménagement des quais ne faisait pas parti des plans. Je me passerais donc de commentaire. En début de semaine j'ai posé une autre question "Pourquoi avoir choisi une correspondance de 4 minutes? Pourquoi ne pas avoir organisé ça autrement?" La réponse de l'agent: C'est simple, la direction de la ligne Paris Chartres s'est manifestée en dernier pour communiquer ses nouveaux horaires, tout était déjà décidé ici. Idem, sans commentaire. Je me pose donc des questions, et ça va du plus simple au plus tordu. N'hésitez pas à en débattre dans les commentaires de ce billet.

– Est ce logique selon vous que la SNCF n'ai pas, dans certaines gare comme Versailles Chantier, fait correspondre les nouveaux horaires avec l'organisation des quais?
– La suppression des trains en heure de pointe, l'allongement des temps de trajet avec des retards réguliers et les correspondances allongées, tout cela a-t-il pour but de décourager les usagers qui prennent les trains directs?
– Quelle est selon vous la solution la plus urgente pour que les trains de la ligne soient tout simplement à l'heure (ou presque)?
– Que pensez vous de l'ouverture à la concurrence, est ce une bonne ou une mauvaise chose?
– Avez vous participé à la grève des usagers en ne montrant pas votre titre de transport?
– Pensez vous que le prix des trajets est justifié?

– QUEL EST VOTRE BILAN DE LA SEMAINE?

N'hésitez pas à poser vos commentaires.

Dave

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.